WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse du comportement de la servovalve electro-hydraulique lors de freinage des roues d'un avion (cas de Boeing 737-NG)

( Télécharger le fichier original )
par Charly MENGAWAKU JEAN
Institut supérieur de techniques appliquées - Ingénieur technicien en mécanique 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.4.2.2. Le mode normal

En mode normal (manuel ou automatique), le BSCU contrôle l'anti-dérapage (Anti Skid) de chaque roue tant que la vitesse de l'avion est supérieure à 5 m/s.

I.4.2.3. Le mode alternatif

En mode alternatif, seule la commande manuelle est disponible avec ou sans anti-dérapage.

Nous s'intéressons au mode de décélération automatique du mode normal, qui consiste à asservir en décélération le freinage de l'avion. La Figure 6 donne le schéma de principe de ce dispositif.

Figure 1.9.  Système de freinage

Hypothèse 4

Admettons d'autre part que :

(1.24)

(1.25)

Il s'agit d'une fonction permettant de réaliser, de façon automatique, l'arrêt de l'avion selon une décélération constante pré-affichée par le pilote, avec pour objectif  les avantages suivants :

- Une amélioration du confort des passagers lors du freinage ;

- Une réduction de la charge de travail du pilote ;

- Une diminution de l'usure des freins et des pneus par la réalisation de freinage modérés adaptés aux longueurs de piste disponibles, le recours aux freinages maximaux n'ayant lieu que lorsque la sécurité est en jeu ;

- Une réduction du temps de mise en oeuvre du freinage dans les cas de freinage de détresse, par le déclenchement du freinage maximal sans intervention du pilote.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote