WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à  la Direction d'étude et planification du Ministère de la Santé du 23 mars au 23 mai 2009

( Télécharger le fichier original )
par MUTACH Degaulle CIYEN
CIDEPUniversité ouverte de Kinshasa - Stage de fin d'études 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

SECTION 2 : LES DIFFERENTES TACHES EXERCEES DANS LES SERVICES RESPECTIVES

Notre stage au sein de la Direction d'Etude et Planification s'est axé principalement dans 2 services :

1. SERVICE DE SECRETARIAT

Les différentes tâches exercées sont de remplir le cahier d'enregistrement, la date, le n° du courrier, l'objet et le destinataire, l'obtention de la signature des ordres des missions. Nous avons constaté que ce sont les agences de voyages qui réservent et achètent les billets. Nous avons eu à distribuer les invitations. Nous saisissons les documents dans une base de données, accueillions et orientons les lecteurs. Nous classions quotidiennement les courriers en l'endroit indiqué pour les personnels de la Direction d'Etude et Planification ; enregistrons, saisissons, distribuions et classions les courriers et enfin, nous les amenions dans des bureaux.

2. SERVICE DE DOCUMENTATION

Au centre de documentation, les différentes tâches exercées furent les suivantes : L'identification de tous les nouveaux documents non codifiés ; constitués des livres, brochures et des monographies dans un document d'enregistrement, le présenter au documentaliste qui codifie et nous remet pour procéder à l'enregistrement sur ficher suivant l'ordre indiqué, afin de nous permettre de connaître le nombre exacte et les types des documents que dispose la bibliothèque, ensuite le classer selon les boites numérotées et aux endroits appropriés.

Les conditions d'accès sont gratuites, l'Internet l'est aussi. Le centre de documentation est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 15 heures. Mais s'agissant de la photocopie ou de l'impression des documents, ils s'effectuent moyennant un paiement.

Après ce fut travail de routine où l'on nous appris à accueillir les chercheurs, étudiants et toute personne voulant effectuer des recherches, les orienter, les aider à effectuer des recherches soit sur Internet soit par documents. Et procéder à la surveillance de temps de consultation à l'Internet afin de permettre que chaque personne désireuse d'effecteur des recherches sur Internet d'être satisfait car bon nombre de personnes viennent pour l'Internet.

A la fin du temps réglementaire des consultants nous remettions à chacun une fiche de renseignement auquel devrait remplir selon les recherches effectuées, mentionner les sites consultés et les ouvrages lis. Tous ceci dans le but de permettre au documentaliste et à la secrétaire d'enregistrer le nombre exact des personnes qui ont accès au centre, en vue de faire la statistique exacte des chercheurs qui nous visitent.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire