WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Effets de l'inflation sur la fiscalité burundaise. à‰valuation à  l'aide d'un modèle à  correction d'erreurs ( 1990-2011 )

( Télécharger le fichier original )
par Denis NDAGIJIMANA
Université du Burundi - Licence en sciences économiques et administratives 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.3.2. Méthodologie d'analyse

Pour éviter de tirer des conclusions fallacieuses, nous nous sommes appuyé à l'outil économétrique qui est à notre disposition avec le logiciel EVIEWS 5.0 pour faire des tests nécessaires. Dans notre modèle, nous testons d'abord la stationnarité (ou la non stationnarité) des séries.

Pour le cas présent, nous utilisons les tests de Dickey- Fuller Augmenté (Augmented Dickey-Fuller ou ADF) et de Phillips et Perron. Ensuite, nous avons analysé les relations de long terme (test de coïntégration) entre les séries et enfin, nous avons procédé par l'estimation du modèle à correction d'erreurs. Nous avons envisagé également d'appliquer les tests complémentaires servant à diagnostiquer la stabilité du modèle sur toute la période ainsi que les tests de diagnostic sur les résidus. Ici, nous nous bornons aux tests de CUSUM et CUSUM of SQUARES ainsi que le test de Breusch-Godfrey et celui de White.

Pour le cas de tester la relation de cointégration, nous suggérons l'existence de deux méthodes pour le test : Application des différents tests de racine unitaire (ADF, P.P.) sur les résidus en vérifiant l'existence de la stationnarité en niveau.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius