WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude portant sur les mécanismes mis en Ĺ“uvre dans le réseau

( Télécharger le fichier original )
par Parfait NIANGA NZENGO
Ecole supérieure des métiers d'informatique et de commerce RDC - Diplôme d' ingénieur en administration réseau et gestion de bases de données 2012
  

sommaire suivant

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR UNIVERSITAIRE ET DE LA RECHERCHE SCIENTFIFIQUE

ECOLE SUPERIEURE DES METIERS D'INFORMATIQUE ET DE COMMERCE

« E.S.M.I.C.O.M. »

N°MINESURS/CABMIN/123/2005

B.P.15935 KIN 1

KINSHASA/LINGWALA

ETUDE PORTANT SUR LES MECANISMES MIS EN OEUVRE DANS LE RESEAU

PAR

NIANGA NZENGO

Travail de fin de cycle présenté en vue de l'obtention du diplôme de graduat en sciences informatiques

Option : Administration Réseau et Gestion de Bases des Données

Directeur : IrNSALA BOTULI ISINIOMA

Août 2012DEDICACE

A mes parents, NIANGA NKUFI NTUBUANGA Nestor et MBIMBA NZINGA Liliane pour nous avoir insufflés la combativité dans la sagesse, la dignité et les sacrifices consentis pour notre formation.

A mes frères et soeurs : Evrard NIANGA, Audry NIANGA, Branly NIANGA, Plamedi NIANGA et Chancela NIANGA.

Aux autorités académiques de l'Institut ( Professeurs et Ingénieurs) pour la formation dont nous faisons preuve, en voici un des fruits de votre formation.

Ce travail est le fruit de vos peines et vos efforts.

REMERCIEMENTS

Ce travail qui vise l'obtention du grade d'ingénieur technicien en Administration Réseau et Gestion des Bases de données, a été conduit à plusieurs personnes.  Qu'il nous soit permis de les remercier :

Nous voudrions exprimer note profonde gratitude et nos remerciements à l'Ingénieur NSALA BOTULI ISINIOMA Thierry qui a proposé le sujet et en a assuré la direction, sa grande disponibilité et ses remarques importantes ont joué un rôle essentiel dans la réalisation de ce travail en débit de ses occupations multiples.

Nous exprimons notre gratitude à tous les collègues étudiants, compagnons de lutte en général : Yannick BIBWANGU, Yves BAZANDE, Laetitia KAMANDA, Priscille LANDU, Christian MATONDO, Chaber KABILUA, Nike LULEKA en particulier pour l'entraide, les encouragements, les conseils et l'ambiance ayant caractérisé notre cohabitation.

A mes très chers amis : Ruth MANTELUA, Dervis KUKISOKILA, Guillit DIKA, Stallone MBOSO, Branly DIAYAYA,Bénie NDANGI, Anita MAKENGO, Hermès NSASI, Casny MPADI,Julvest LUNGI, Faria MULONGO, Rodrick ILEBO,Jarul MATSHEBA pour leurs attachement combien inoubliable dans notre vie.

Certaines personnes ne trouveront peut-être pas leurs noms cités dans ce préambule alors qu'elles nous sont chères. Nous avons comme excuse à ce désagrément les limites tracées à cette page ; nous sollicitons leur indulgence.

Parfait NIANGA NZENGO

INTRODUCTION GENERALE

1. PRESENTATION DU SUJET

Le réseau étant un ensemble des moyens matériels et logiciels, nous avons trouvé bon de parler de ce concept en considérant les différents aspects permettant de mettre en oeuvre cet ensemble à savoir l'adressage et le nommage, le routage, la segmentation et le contrôle de congestion.

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



La Vita e Bella - Gite - Livinhac le haut