WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectuée à  la banque centrale du Congo

( Télécharger le fichier original )
par Léon BYAMUNGU KASIBI
Université évangélique en Afrique - Graduat en sciences économiques et de gestion 2013
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION ET RECOMMANDATIONS

C'est avec un coeur satisfaisant que nous nous permettons de conclure ce rapport. En effet, nous avions, certes, éprouvé quelques difficultés à réunir les données nécessaires ; néanmoins, ces aléas n'annulent en rien les efforts conjugués d'un commun accord dans notre chef et dans celui du personnel.

Ainsi, nous avons effectué notre stage de fin de cycle de graduat, lors de ce stage de 4 semaines, nous avons pu mettre en pratique nos connaissances théoriques acquises durant notre formation dans le cycle de graduat. Aussi, notre bagage intellectuel s'est enrichi de beaucoup des notions au sujet de la politique monétaire.

Après notre rapide intégration dans l'équipe, nous avons eu l'occasion de réaliser certaines taches qui ont constituées une mission de stage dans sa globalité.

Nous gardons du stage un excellent souvenir, il constitue désormais une expérience professionnelle valorisante et encourageante pour notre avenir.

Nous pensons que cette expérience en entreprise nous a offerte une bonne préparation à notre insertion professionnelle car elle fut pour nous enrichissante et complète qui confronte notre désir d'exercer mon futur métier.

Nous tenons à exprimer notre satisfaction d'avoir pu travailler à moitié dans des bonnes conditions matérielles et un environnement agréable.

RECOMMANDATIONS :

Notre souhait est aussi un jour la BCC puisse effectivement jouir de son autonomie vis-à-vis des politiques afin qu'elle puisse accomplir ses missions en toute indépendance.

Nous pensons qu'à l'étape actuelle où on ne parle que de la révolution de la modernité, la BCC devrait à tout prix songer au développement de son marché financier qui ne se situe qu'à une phase embryonnaire.

Nous exhortons en fin, à la BCC de mettre en place voire plaider à la haute hiérarchie pour un stage complémentaire de formation au profit des étudiants venant fraichement de la formation universitaire en vue de les doter d'un bagage important pour contourner le système d'expérience professionnelle préconisé par certaines organisations lors de l'engagement .

RAPPORT CONCU PAR LEON KASIBI ENF.NOIR email : leon.kasibi@yahoo.fr

25

iii

i

ii

RAPPORT CONCU PAR LEON KASIBI ENF.NOIR email : leon.kasibi@yahoo.fr

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire