WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et développement d'une application web sur la gestion du cursus scolaire des élèves à  l'EPSP/ sud Kivu

( Télécharger le fichier original )
par Roméo KASABA CHABENE
Université Catholique de Bukavu - Licencié en Sciences / Informatique de gestion 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Quatrième chapitre

IMPLEMENTATION DE L'APPLICATION ET GUIDE DE L'UTILISATEUR

4 .1 Introduction

L'implémentation en information c'est l'action de réaliser la phase finale d'élaboration d'un système qui permet au matériel, aux logiciels et aux processus d'entrer en fonction [LAR2006].

Pour l'implémentation de la présente application, l'architecture du système a 3 couches: navigateur de Web, serveur de Web et serveur de la base de données, a été pris en compte (Figure 4.1).

L'utilisateur prend le navigateur de web pour accéder au système via l'Internet. Le protocole de communication entre le navigateur et le serveur est HTTP. Le mécanisme du système est très simple: d'abord, le navigateur envoie son requête au serveur, et puis, le serveur accède directement au serveur de la base de données, en suit, il envoie au navigateur les données.

Figure 4 1 Architecture du système

Pour ce faire l'utiliser du langage PHP et le système de la base de données MySQL ont été pris en compte pour la réalisation du présent système.

4.2 Outils utilises

4.2.1 PHP

PHP a une définition récursive: PHP: Hypertext Processor. Mais, en réalité, son premier nom est: Personal Home Page Tools. PHP est un langage de script côté serveur inclus dans HTML.

- Pourquoi l'utilisation de PHP ?

Les raisons qui font que PHP soit plus utilisé sont que PHP ne coûte rien pendant la durée de la vie de l'application. Le développement, le serveur, la gestion de la base de données, le support, tous sont gratuits. La syntaxe de PHP est simple, PHP est donc facile à apprendre. Pourtant, on ne peut pas utiliser les outils pour générer le code source de PHP, ils sont écrits à la main.

Il vient s'incorporer dans HTML et son incorporation dans HTML a plusieurs conséquences utiles comme: PHP peut être rapidement ajouté à du code produit par un éditeur HTML graphique; PHP se prête de lui-même a une division du travail entre concepteurs graphiques et développeur de scripts; PHP peut réduire les coûts de développement et améliorer son efficacité [PHA2006].

PHP n'a pas besoin de compilation: C'est un point fort du type de langage de script, il n'est pas nécessaire d'une compilation en code binaire avant de tester ou de déployer une application. Il suffit de l'écrire et de la lancer. PHP est disponible sur plusieurs plates-formes: PHP est disponible en natif pour Unix et pour Windows (la plupart des serveurs HTTP fonctionne sous l'un de ces types de système d'exploitation). PHP est aussi compatible avec les serveurs Web populaires: Apache HTTP Server, Microsoft Internet Information Server et Netscape Enterprise Server. PHP de plus en plus populaire: PHP devient rapidement l'une des solutions de développement dite «à deux étage» (Web et données). Les deux figures au-dessus illustrent la croissance de PHP [PHA2006].

En résumé, PHP n'est pas la panacée à tous les problèmes de développement Web, mais il a de nombreux avantages. Il est fait par des développeurs Web et pour des développeurs Web.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984