WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et développement d'une application web sur la gestion du cursus scolaire des élèves à  l'EPSP/ sud Kivu

( Télécharger le fichier original )
par Roméo KASABA CHABENE
Université Catholique de Bukavu - Licencié en Sciences / Informatique de gestion 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.3 Etat de la question

En survolant la littérature sur la gestion des dossiers des élèves, des écoles et du ministère provincial d'enseignement primaire, secondaire et professionnel, les travaux ci-après ont été repérés : 

- le travail de MURHI MIHIGO ISIDORE [MUR2012], orienté sur l'abandon scolaire au Sud Kivu (2007-2012), l'auteur a conclu en disant que des mesures d'accompagnements pour les élèves inscrits ne sont pas efficaces pour lutter contre l'abandon scolaire et que l'institution chargé de cet accompagnement n'est pas bien outillée pour palier à ce problème.

- le travail de MARTHE FLORENCE NGAMBI [NGA2012], où l'auteur a traité de la fraude dans l'enseignement au Cameroun sous le prisme du changement de dénomination des ministères en charge de l'éducation (1961-2011). Il a en fin abouti aux résultats selon lesquels le système éducatif est dans l'incapacité d'obtenir les ressources financières indispensables pour couvrir les coûts d'une éducation de qualité, car 86% des dépenses de l'Etat sont consacrés au paiement des salaires, le reste, soit 14% seulement était destiné à l'amélioration du qualité de l'enseignement.

- le travail de JOSEPH MANGONO [MAN2010], l'auteur s'interroge sur la crise de l'enseignement au Cameroun. Il étudie la question de l'évolution de l'enseignement, mais uniquement sous son aspect politique. Il a fini par démontrer que l'enseignement a été un instrument de construction de l'identité et de l'unité nationale.

0.4 Choix et intérêt du sujet

Le présent travail a comme sujet : « Conception et développement d'une application web sur la gestion du cursus scolaire des élèves à l'inspection provinciale de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel du Sud-Kivu».

Le choix de ce sujet se justifie par le fait que le présent travail veut analyser et apporter des solutions aux problèmes résultant de la gestion du cursus scolaire des élèves à l'inspection de l'enseignement primaire, secondaire et professionnel.

- Un intérêt scientifique :

Le présent travail permettra, non seulement de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long de notre cursus académique mais aussi, il constituera une documentation solide pour les chercheurs qui voudront aborder cette optique.

- Un intérêt sociétal :

Le présent travail aidera les utilisateurs à réduire considérablement le temps de traitement et de vérification des cursus scolaires des élèves une fois en 6e année primaire ou en 6e année secondaire. Il sera aussi de grande importance lors des inscriptions des nouveaux élèves dans les écoles.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand