WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les déterminants du choix de l'itinéraire thérapeutique des maladies mentales

( Télécharger le fichier original )
par Melaine FEUDJIOMENE NGOUANE
institue superieur Larosiere - Diplome d'etat d'infirmier 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II-11- DEROULEMENT DE L'ENQUETE

Après avoir obtenu l'autorisation du chef de la de la communauté et des présidents des secteurs où l'enquête devrait être menée, nous nous sommes rendu sur les sites les jours de réunion. Une fois ici, les présidents de secteurs nous ont présenté aux membres de la réunion avant de nous passer la parole l'enquête. Nous avons commencé par leur remercier et après la présentation, nous avons pris le temps pour expliquer l'objet du questionnaire, ses motifs, l'usage qui en sera faite des réponses et surtout du caractère anonyme dudit questionnaire. Après ceci, nous avons distribué les questionnaires aux membres qui les remplissaient eux-mêmes. Pour ceux qui ne pouvaient pas le faire pour une raison ou pour une autre, nous prenions la peine de reprendre les informations données oralement sur la fiche du questionnaire. Chaque membre remettait son questionnaire après l'avoir remplit. A la fin, nous avons pris la parole pour remercier les enquêtés de leur bonne collaboration.

II-12- EXPLOITATION DES RESULTATS

II-12-1 Dépouillement et saisie

Les données ont été saisies à l'aide du logiciel Microsoft Excel et analysées avec le logiciel SPSS Version 16. Les saisies ont été faites à l'aide du logiciel Microsoft office Word 2007.

II-13- PUBLICATION DES RESULTATS

Le document final sera présenté et soutenu devant un jury et après amendement, des exemplaires seront distribués de la manière suivante :

o A l'EPFPMS-R de Yaoundé pour les générations futures.

o Au chef de la COBANGY 

II-14- DIFFICULTES RENCONTREES

Durant notre étude, nous avons rencontré plusieurs difficultés dont les plus probantes sont :

ü Le manque d'information et de statistiques dans notre pays concernant les maladies mentales ;

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard