WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un système informatisé de transfert d'argent (cas de go sarl)


par Tony Ulrich NGUEREZA DANGANA
Université de Bangui - Licence professionnelle 2014
  

précédent sommaire suivant

CONCLUSION

Au terme de ce rapport, je peux conclure que ce stage de fin d'études m'a donné une occasion opportune de confronter l'acquis théorique à l'environnement pratique.

En effet, le stage m'a permis de prendre certaines responsabilités, par la suite de consolider de plus en plus mes connaissances théoriques et pratiques. C'est là que réside la valeur d'un tel projet de fin d'études qui combine les exigences de la vie professionnelle aux côtés bénéfiques de l'enseignement pratique que nous avons eu à l'IST.

Ce travail de conception et de développement d'une application de « Gestion automatisé de transfert d'argent » au long du stage m'a été bénéfique sur plusieurs plans : du point de vue technique, ce projet m'a permis de m'adapter avec l'environnement du développement informatique, de même il m'a permis de maîtriser la méthode de développement en utilisant des frameworks; le Processus unifié et des nouvelles technologies de programmation.

Au début de mon stage, nous avons consacré du temps pour l'étude et recenser les fonctionnalités de notre application. L'étude analytique menée dans les détails m'a permis de prévoir puis contourner les problèmes rencontrés.

Tout au long de l'élaboration du projet, j'ai rencontré plusieurs difficultés tant au niveau conceptuel qu'au niveau de la réalisation. Tout de même, j'ai réussi à les surpasser pour présenter en fin de compte une application opérationnelle.

La réalisation du projet comporte des enjeux aussi importants que pertinents qui sont :

ü Le projet en faisant mieux connaître l'entreprise, ouvre les portes à de nouveaux clients ;

ü En plus de ses services actuels, l'aboutissement de ce projet constituera pour l'entreprise un service additif susceptible de générer des revenus supplémentaires et permettra également de disposer d'un produit nouveau, fruit de son innovation ;

ü Disposer d'un système de transfert centralisé ;

ü Augmenter sa productivité et accroître sa rentabilité de par ses services ;

ü Répondre aux nouveaux besoins du marché et être toujours plus efficace ;

ü Tirer un meilleur profit de l'exploitation des outils informatiques ;

ü Gagner du temps grâce à une rapidité dans le traitement des transferts.

Comme perspective, j'espérais voir mon application évoluer par une étape d'approfondissement du volet transactionnel avec des services distribués sur un serveur web et bases de données afin de rendre mon application plus intéressante, qui permet l'échange, des diverses données en utilisant des réseaux et des formats normalisés.

Enfin, mon souhait est que le travail que nous avons effectué a été à la hauteur de la confiance qui nous a été donnée.

précédent sommaire suivant