WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Commercialisation des produits pétroliers et leur impact sur le développement socio-économique en ville de Butembo

( Télécharger le fichier original )
par NGURU Mangu KAMBALE
Institut Supérieur Emmanuel d?Alzon de Butembo (I.S.E.A.B)Institut Supérieur Emmanuel d?Alzon de Butembo (I.S.E.A.B) - Licence 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

d. Développement endogène

Philippe THERSIGUEL et Charles BECKER déclarent que le développement endogène est un processus par lequel une société, en un moment de son histoire, s'organise pour une meilleure utilisation des ressources et forces dont elle dispose, en vue d'atteindre un état jugé meilleur par elle-même conformément à ses aspirations et ses normes culturelles, et jugé également plus conforme à la dignité humaine d'après les valeurs universellement reconnues.42(*)Le développement endogène tient compte des ressources locales et disponibles.

e. Développement durable

Le développement durable « est un développement qui répond aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures »43(*) Selon la formulation consacrée par le rapport Brundtland (« notre avenir à tous », 1987) le développement durable a trouvé depuis les années 1990 un large écho dans la communauté internationale.

Ce concept s'articule autour de trois piliers majeurs et interdépendants :

1. La prise en compte de l'environnement, le nécessaire équilibre entre la satisfaction des besoins humains et l'équilibre des écosystèmes doit intégrer une modification de la façon de produire ou de consommer pour assurer la maîtrise de la consommation d'énergie et des ressources naturelles, une diminution des rejets polluant dans l'atmosphère, une lutte contre le déboisement, la désertification et la sécheresse, une protection de la biodiversité, des forêts, des montagnes, la promotion d'une agriculture respectueuse de l'environnement et de la santé et l'usage des énergies renouvelables.

2. Une place équitable des Pays en développement dans l'économie mondiale. Cela conduit à une coopération internationale et à un développement d'un commerce équitable entre le Nord et le Sud.

3. La lutte contre la pauvreté et la faim, l'amélioration des conditions de vie implique un accès plus démocratique à la santé et à l'éducation des enfants et le renforcement des groupes sociaux s'engageant dans la lutte contre la pauvreté (Syndicat, ONG, Association de Population locale,...)44(*)

* 42 Contact du propriétaire : ngusmangu@gmail.com

* 43 Contact du propriétaire : ngusmangu@gmail.com

* 44 Contact du propriétaire : ngusmangu@gmail.com

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille