WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Relation inflation-chômage: une vérification empirique de la courbe de Phillips en RDC de 1990 à  2011

( Télécharger le fichier original )
par Junior NDUAYA MATUNGA
Université de Kinshasa - ECONOMIE MATHEMATIQUE 2013
  

sommaire suivant

Le seul problème macroéconomique essentiel qui ne soit pas résolu réside dans le cruel marchandage entre le plein-emploi et la stabilité des prix.

P. Samuelson

La cause de désajustements générateurs de crise ne peut pas être recherchée dans l'évolution des grandeurs globales peu significatives (montant de production, niveau de prix, investissement total), mais dans l'analyse des relations entre les prix et les quantités produites entre branches d'activité.

F. HAYEK

Le seul moyen d'accès à une position telle que notre science puisse donner un avis positif pour de nombreux politiciens et hommes d'affaires repose sur des travaux quantitatifs. Aussi longtemps que nous ne serons pas capables de traduire nos arguments en chiffres, la voix de notre science, bien qu'elle puisse occasionnellement aider à éviter des erreurs grossières, ne sera jamais entendue par les praticiens. Ils sont tous, par instinct, économètres, du fait de leur incrédulité pour toute chose dont il n'existe pas une preuve exacte

J. SCHUMPETER

A mes chers parents André Gilbert Matunga Mukengeshayi et Louis Nduaya Biduanguila ainsi qu'à mes soeurs et frères (Trésor, Guelord, L'or, Dorcas, Patricia, Jehovani, Dodine, Daniella) et mes proches, je tiens à vous dédier ce travail, expression des prémisses de la révolution dans la manière d'appréhender les faits et phénomènes économiques vécus en RD. Congo en particulier et dans les pays en développement en général.

sommaire suivant