WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude d'une mise en place d'un systeme centralise a integration des sites distants avec les technologies windows serveur 2008

( Télécharger le fichier original )
par Patrick KANYINDA
Université Liberté - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.1.5.LES OBJETS ACTIVE DIRECTORY

Ces objets sont des possibilités mis à la disposition d'un administrateur réseau par la plateforme Windows serveur 2008 ; lui permettant ainsi de bien organiser son réseau selon une certaine structuration afin de bien le gérer et avoir un aperçue plus rapproché dans le contrôle de la délégation des certaines tâches les plus légères au niveau des groupe dans les différentes unités organisationnelles ; en utilisant une stratégie de groupe, et une authentification spécifique pour les utilisateurs du réseau ; qu'ils soient en détachement dans les sites distants, ou sur la cellule réseau centrale.

En outre ces outils permettent à un administrateur réseau de résoudre les problèmes liés à la gestion des serveurs distants plus efficacement ; que pour un diagnostic effectué au téléphone, ou par courrier électronique.

Nous avons par cet effet pris soin de présenter ici certains de ces outils et techniques et tenons à signaler que cette liste est non exhaustive :

III.1.5.1.LES GROUPES 

Les groupes sont utilisés pour simplifier l'administration ; ils contiennent un ensemble des comptes utilisateurs ayant des besoins identiques en termes d'administration. Dans ce cas un administrateur réseau pourra donner des permissions au groupe pour avoir par exemple le droit des gérer les comptes des autres utilisateurs dans leur unité d'organisation ; plutôt que de donner cette tâche à chaque individu ou utilisateur simple. Ainsi toutes les permissions et droits assignées à un groupe, sont automatiquement répercutés à tout utilisateur appartenant à ce groupe.44(*)

III.1.5.2.UTILISATEUR ET ORDINATEUR D'ACTIVE DIRECTORY 

Cette rubrique a certains éléments dont :

ü Computer : c'est aussi un conteneur système hébergeant par défaut tous les comptes des ordinateurs membres du domaine à l'exception des contrôleurs de domaine.

ü Domaine contrôleur : il s'agit d'une unité d'organisation contenant par défaut les comptes d'ordinateurs de l'ensemble des contrôleurs d'un même domaine.

III.1.5.3.GESTION DE STRATEGIE DES GROUPES

Les stratégies de groupe peuvent être utilisées au niveau d'un site, d'un domaine ou directement sur une unité organisationnelle ; offrant ainsi un outil de gestion et contrôle de l'administration, permettant de réduire le cout total de possession en gérant l'état de travail des utilisateurs. Ceci fait appel à deux consoles différents dont :

ü Sites et services active directory : pour appliquer les GPO au niveau des sites

ü Utilisateur et ordinateur active directory: pour appliquer des GPO au niveau d'un domaine ou des unités d'organisation.

* 44 Christoph Mandin ; Windows serveur 2003 ; installation ; configuration ; administration ;Edition ENI ; page 138.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire