WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'évolution de la croissance économique en RDC.

( Télécharger le fichier original )
par Franck Kazadi Kitenge
Université Protestante au Congo - première cycle 2015
  

sommaire suivant

_

EPIGRAPHE

« La croissance est devenue le veaux d'or moderne, la formule magique qui permet de faire l'économie de la discussion et du raisonnement »

DOMINIQUE MEDA

DEDICACE

A mes très chers parents BONIFACE KAZADI et MONIQUE KINTENGE, mon beau frère BARTELEMY MULOHWE, a mes soeurs MAMY, LEATICIA, RAISSA, CHRISTELLE ;

A toute ma famille ;

A ma future femme ;

A mes futurs enfants.

Je dédie ce travail

REMERCIEMENTS

C'est conformément aux coutumes de l'enseignement supérieur et Universitaire de notre pays que nous avons rédigé le présent travail à l'occasion de la fin du cycle de graduat à l'Université Protestante Au Congo (UPC).

Ce travail est le fruit de recherche scientifique et des connaissances théoriques et pratiques acquises durant notre formation tout au long de notre scolaire et académique.

Nous adressons nos remerciements aux autorités académiques de l'Université Protestante Au Congo et à tous nos enseignants.

Nous témoignons notre gratitude particulièrement au professeur CHRISTIAN MABI LUKUSA qui ont assurés la direction de ce travail.

Que nos amis Patrick MAFUTA, Richard MOMBELA, Désire NYOMBO, Yan MUKENGE, VINNY KAZADI, Andric MUKUNA, MBOKOSO KEMPAY, trouvent ici l'expression d'une grande reconnaissance pour leur amitié ainsi que leur amour.

Que tous ceux qui, de près ou de loin, d'une manière ou d'une autre ont contribué pour la réalisation de ce travail.

KAZADI KITENGE FRANCK

INTRODUCTION GENERALE

1. PROBLEMATIQUE

La croissance économique est une préoccupation majeur des pays en voie de développement en général et de la RDC en particulier. Elle est essentiellement un processus visant à améliorer la vie des individus en leur procurant plus des biens et services.

Cette évolution est amenée par des mesures d'accroissement de la seule production économique fondée sur les facteurs classiques, telle que la quantité de capital, de travail ou encore la productivité et l'innovation.

La croissance économique de la RDC est soutenue par les secteurs Primaire, secondaire et tertiaire. Ainsi que dans le cadre étroite de notre étude, une question a été soulevée:

« Comment a évolué la croissance économique de la RDC durant la période sous examen ? »,

2. HYPOTHESE

En guise de réponse provisoire à la question sus évoquée,

- La croissance économique a connu une trajectoire à la hausse durant la période sous étude.

3. METHODOLOGIE

La méthodologie assure le cheminement qui permet à la pensée d'atteindre la vérité. Pour notre part, nous avons utiliséles techniques et méthodesci-après :

- Technique documentaire : nous avons puise des informations en rapport avec notre travail dans certains documents, ouvrage de base, rapport, revue et l'internet.

- Technique d'entretien : cette technique nous a aidé à trouver les données appropriée à notre sujet de recherche.

- Méthode analytique : cette méthode nous a permis d'interpréter et de faire des analyses des données recueillies. Elle consiste à l'exploitation des faits, en décelant les différences et les ressemblances entre les phénomènes comparent.

- Méthode comparative : nous avons comparé les données des différentes années. Elle consiste à analyser les effets de variables indépendantes sur la variable dépendante.

sommaire suivant