WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse du système de destruction des produits pharmaceutiques expirés.

( Télécharger le fichier original )
par Danton MBUSA BAKWAYE
ISTMG/ISLG - Goma RDC - Licence 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.8. LOGICIEL UTILISES

Pour le traitement de données, nous avons fait recours à deux logiciels à savoir Excel, (Feuille de calcul) pour la vérification des données des tableaux, nous avons aussi recouru à Word pour la saisie et traitement du texte.

III.9. DISSEMINATION DES RESULTATS

51

« mémoire on line ». Mais aussi nous l'exposerons à la bibliothèque de l'ISLG et donnerons un exemplaire au 3e Bureau de la DPS Goma qui nous a accordé l'enquête chez eux.

III.10.CONSIDERATION D'ORDRE ETHIQUE

Dans le strict respect de l'éthique ; du début à la fin du présent mémoire, nous avons pris soin de garder l'honnêteté scientifique en citant exactement les noms des auteurs, en évitant le plagia, la prétention, en respectant l'anonymat des nos enquêtés et leur volonté de répliquer à notre guide d'entretien semi - directif.

III.11. DIFFICULTES RENCONTREES

Malgré le solde positif de notre descente sur terrain, la collecte des données a rencontré quelques difficultés d'ordre technique et financier, à savoir :

- Manque ou l'insuffisance des moyens matériel et financier lors de la descente sur terrain, pour palier à cette situation ; nous avions négocié le service de bienfaiteur pour différentes impressions des copies à corriger.

- Les obligations socio professionnelles et familiales, parfois nous étions obligés d'abandonner les heures de services pour aller récolter les données.

- La rareté d'une documentation appropriée, afin d'avoir les données corollaires, nous nous sommes alors basés sur le manuel de l'OMS, du CICR, le rapport préliminaire sur le plan national sur la gestion des DBM et sur des documents téléchargés à l'internet.

- Le contre temps des agents du 3e Bureau de la DPS Goma et les occupations de la Bibliothèque de la DPS Nord Kivu pour d'autres fins. Nous avions contourné cette difficulté grâce aux visites matinales et attentives pour enfin avoir le temps de nous entretenir et de consulter les différents documents et rapports du 3e Bureau de la DPS Goma.

52

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld