WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Vidéosurveillance.

( Télécharger le fichier original )
par Arnold DIASIVI
Ista gombe-matadi - Ingenieur technicien 2015
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION GENERALE

Au cours de la dernière décennie, la sécurité des personnes, des biens et de l'information s'est imposée comme un enjeu majeur à l'échelle planétaire. La vidéosurveillance a été confrontée à des problèmes tels que la lutte contre le terrorisme, le renforcement de la sécurité intérieure et l'essor de la cybercriminalité. De nos jours, l'évolution de nouvelles technologies de l'information et de la communication apporte des solutions nouvelles et sophistiquées pour la sécurité physique et informatique.

En effet, l'évidence sur terrain des systèmes de sécurité sociale n'est plus mise en doute car la surveillance à distance des systèmes n'est plus seulement consacrée aux équipements de communication, mais aussi à la vie privée même des citoyens.

La vidéosurveillance consiste à placer des caméras de surveillance dans un lieu public ou privé pour visualiser en un endroit centralisé tous les flux de personnes au sein d'un lieu ouvert au public et prévenir vols, agressions et mouvements de foule.

Les causes de l'installation de systèmes de vidéosurveillance sont diverses, toutefois la sécurité publique ainsi que la protection des biens mobiliers ou immobiliers font office d'éléments phares dans la justification de la vidéosurveillance.

Pour notre cas, la SEP-CONGO est notre préoccupation majeure. Nous l'avons choisi parce qu'elle est l'une les plus grande entreprise commerciale et qui présente une grande étendue à surveiller.

01. BREF HISTORIQUE

La vidéosurveillance s'est développée d'abord au Royaume-Uni, en réponse aux attaques de l'IRA. Les premières expériences au Royaume-Uni dans les années 70 et 80 ont conduit à des programmes de grande ampleur au début des années 1990. Ces succès conduisirent le gouvernement à faire une campagne auprès de la population, et lança une série d'installations de caméras. Aujourd'hui, les caméras au Royaume-Uni couvrent la plupart des centre-villes, et de nombreuses gares et parkings. Une étude (lien) donna le chiffre approximatif de 4000000 caméras à Londres et 400000000 au Royaume-Uni au total.

D'autres pays comme la France ont installé des systèmes de vidéosurveillance. En 1998 le nombre de caméras en France était estimé à un million dont 150 000 dans le domaine public. Ces caméras sont présentes dans divers lieux tels que les aéroports, les gares, les routes, les transports publics. Ces installations vidéo commencent aussi à fleurir dans les villes. À Avignon par exemple, une enquête à propos de la vidéosurveillance a révélé que 71% des Avignonnais sondés étaient favorables à l'installation d'un tel système dans les parkings. Cependant il existe aussi des associations qui militent contre toute forme de surveillance. C'est le cas de " Souriez, vous êtes filmés ", pour n'en citer qu'une.

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



Chez Mémé Coucou, gite à Lauzerte sur le chemin de compostelle