WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Vidéosurveillance.

( Télécharger le fichier original )
par Arnold DIASIVI
Ista gombe-matadi - Ingenieur technicien 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.4.2. Système de gestion proposé

Pour assurer la gestion et les stockages des images/vidéos de différentescameras qui seront installées dans les installations de Sep-Congo, nous proposons les équipementsci-après.

III.4.2.1. HDVR (Hybrid Digital Video Record)

Le système HDVR (Croisement Enregistreur de Vidéo analogique et Numérique) est une mémoire qui nous permettra dans ce mémoire d'assurer la gestion des images vidéo en provenance des caméras analogiques et numériques qui seront installées dans les sites énumérées ci-dessus. La figure III.3 ci-dessous illustre représente le HDVR.

Figure III.3 : HDVR

III.4.2.2. Stockage des donnéesvidéo

Pour stocker les vidéosgénérées par les différentes caméras sur les sites évoqué ci-dessous, nous proposons une architecture centralisée autour d'un serveur vidéo IP série 1400 à très grande capacité. Nous signalons que ce serveur sera logé dans le local technique de notre système de notre système de vidéosurveillance. La figure III.4 ci-dessous illustre un serveur de stockage des données.

Figure III.4 : Serveur Bosch vidéo IP série 1400

Le serveur de stockage vidéo IP série 1400 proposé dans notre étude, est une solution de gestion des enregistrements, fiable, simple, etéconomiquedestinée aux réseaux de vidéosurveillance de 64 caméras maximum. Grace à son logiciel VRM (Vidéo Recording Manager-Gestionnaire d'enregistrement Vidéo) Bosch, la série 1400 est un périphérique de stockage IP intelligent, il n'est plus nécessaire d'utiliser un serveur NVR (NetworkVidéo Recorder - Enregistreur vidéo sur réseau) et un matériel de stockage distinct. Pour éviter la saturation de nos serveurs par des images vidéosenvoyées par nos caméras, nous proposons d'y installer un logiciel (soft) qui va gérer ou supprimer les vidéos une fois celles-ci venaient de dépasser le timing prévu par le système. Vue la capacité des serveurs proposées dans notre système, ce délai est estimé de 7jours.

III.4.3. Système de visualisation

Dans notre étude, le système de visualisation s'avèreégalement essentiel pour visionner et enregistrer les images en temps réel, pour visualiser les images vidéocaptées par les différents caméras de notre système, nous proposons des moniteurs informatiques de types (SVGA-DVI, HDMI.....). Pour faciliter la visualisation de plusieurs images provenant des différentes caméras dans nos moniteurs informatiques, nous proposons d'installer dans nos serveurs un logiciel du type IP camera viewer. La figure III.5. Illustre le moniteurinformatique.

Figure III.5 : Moniteur informatique

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe