WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Interface d'électronique de puissance universelle pour une production décentralisée.


par Etienne Gessel Koulakoumouna Mbabala
Université Marien Ngouabi - Master Génie électrique et électronique  2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 6

CONCLUSION ET PERSPECTIVES

6.1 Conclusion

La conception d'un convertisseur d'électronique de puissance se poursuit encore aujourd'hui par une adaptation dimensionnelle aux spécifications pour lesquelles il est conçu. Cela implique une nouvelle étude pour chaque application qui conduira à une structure et à un choix de composants spécifiques à cette spécification et à un système de contrôle adapté aux résultats attendus. Néanmoins, si cette approche est encore répandue, c'est la seule à ce jour à pouvoir apporter une réponse en termes de dimensionnement toujours adaptée au problème posé en permettant des choix optimaux pour tous les scénarios. Ainsi, le début de ce mémoire de recherche a fait l'objet d'une étude approfondie et d'une revue de la littérature sur un système de production décentralisée et une interface d'électronique de puissance universelle, ainsi que sur l'onduleur connecté au réseau.

Le développement et la conception d'un onduleur triphasé connecté au réseau a été présentés tout au long de ce mémoire. La recherche a pu atteindre ses objectifs en concevant, en modélisant, en analysant et en simulant le circuit à l'aide du logiciel Psim, permettant ainsi de vérifier les performances du système de contrôle proposé. Pour atteindre les objectifs de la recherche, la conception du filtre passe-bas LCL a été choisi en raison de ses caractéristiques d'atténuation des ondulations, il a été conçu et testé pour ce travail. La conception du contrôleur et du filtre LCL a été mise en oeuvre et le résultat de la simulation montre que les procédures utilisées sont appropriées. L'efficacité du filtre LCL a été confirmée car les harmoniques à faible courant injectés dans le réseau répondent aux exigences de la norme de l'Institut d'ingénieurs en électricité et électronique (IEEE). La capacité du contrôle de courant à fonctionner en mode connecté au réseau a été présentée à travers la réaction du système sur la capacité de suivi de références actives et réactives variées.

L'efficacité du système, l'amélioration de la qualité de l'alimentation du système ont été réalisées et vérifiées en effectuant différentes simulations sur le modèle développé utilisant divers types de puissances nominales injectées dans le système. La même performance a été réalisée en prenant le cas d'une étude directionnelle inversée afin de vérifier la performance du système.

95

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus