WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'un site web de la DGRNK/Goma.


par Audry KACHUKI BIENVENU
Institut Supérieur de Commerce de Goma Isc-goma - Graduat Informatique 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION GENERALE

Nous voici à la fin de notre travail qui s'intitule : CONCEPTION D'UN SITE WEB POUR UN SERVICE PUBLIQUE « cas de la Direction Générale de Recettes du Nord Kivu » pour franchir la fin de notre premier cycle de grande.

Ayant constaté que ce sujet est si pertinent nous nous sommes posé certaines questions qui ont permis d'aborder les problèmes notamment:

? La DGR/NK a-t-elle un système d'information lui permettant d'exposer ses activités sur une vitrine électronique afin d'attirer les opérateurs économiques à consulter le tarif et le mode de paiement pour les activités?

? Est-il possible de mettre en place un site web à cette institution publique qui pourra faciliter la bonne diffusion des activités à l'échelle mondiale?

En cela, nous avons émis les hypothèses selon lesquelles un site web créé pour la DGR/NK : ? La conception et mise en place d'un site web seraient une solution pour permettre à la DGR/NK pour faciliter la publication de ses informations à travers le monde via le site web.

? La mise ne place d'une base des données spécialisées pour le site web, pour faciliter une gestion des différentes informations provenant du site.

Dans ce travail nous avons fait recours aux techniques et méthodes en vue d'avoir des résultats fiable et viable, c'est ainsi que pour notre recherche avons utilisé la technique documentaire qui nous a permis de consulter certains ouvrages, l'interview libre dans le but d'avoir des explications sur les données que nous avons récoltées et la consultation des sites web pour voir les différentes technologies utilisées dans la conception des sites web, la technique par observation nous permet d'obtenir les informations structurelles c'est-à-dire l'observateur connaissant les gens et le milieu. La méthode historique nous a permis de bien interpréter les faits passés pour mieux comprendre le présent; la méthode analytique nous a facilité de mieux conduire notre recherche à son but enfin La méthode MERISE qui nous a aider à faire l'analyse du système d'information de la DGR/NK.

En développant ce sujet nous étions invités à réaliser plusieurs objectifs entre autre le développement et implantation d'un site web pour la DGR/NK en vue de mettre à la

120

disposition du monde sa représentation, améliorer tant soit peu, la manière de diffusion des informations.

Notre site web est constitué par la page d'accueil, page Actualité, formulaire Déclaration, page Historique, formulaire Identification, page Services, formulaire Suggestion et afin la page Webmaster.

De ce qui précède, il est difficile de prétendre avoir eu une solution idéale, toutefois nous espérons avoir répondu tant sa peu à notre problématique et confirmé nos hypothèses car ce site web permettra, nous l'espérons à la DGR/NK une meilleure visibilité sur le plan national qu'international.

En effet, ce travail étant une oeuvre humaine, n'est pas un modèle unique et parfait, c'est pourquoi nous restons ouverts à toutes les critiques et sommes prêts à recevoir toutes suggestions et remarques tendant à améliorer d'avantage cette étude.

En ce qui concerne la présentation de notre application, nous signalons d'avance que nous n'avons pas présenté toutes les interfaces, ceux qui auront les désirs de les nous les recommandons dans le site web de la DGR/NK : www.dgrnk.org Bientôt sur le web.

121

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein