WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Modélisation 3d pour les personnes vivant avec handicap.


par Sylvestre Frey
Université de Kinshasa - Licence 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.3. Matériaux de technologie pour l'impression 3D

Si la mise au point de la première machine de fabrication additive remonte à une trentaine d'année, et si l'on traite notamment de prototypage rapide en matériaux organiques depuis près de vingt ans, d'autres matériaux sont utilisés plus récemment et les machines d'impression 3D sont en réalité à l'aube d'un développement très soutenu. S'il existe des dizaines, si ce n'est des centaines de fabricants pour des technologies de filament plastique, il y a beaucoup moins de fabricants pour des machines utilisant des matériaux métalliques, et encore moins pour des matériaux de type céramiques.

Des matériaux nouveaux seront développés, plus performants pour ce type de fabrication, les machines vont multiplier les sources d'énergie permettant des modes de fabrication plus rapide, les post traitements vont également se développer pour accéder à des pièces répondant à des critères de qualité toujours plus exigeante.

A nos jours, plusieurs pays utilisent la technologie additive (Impression 3D) pour faciliter la fabrication rapide de leurs biens. Nous pouvons prendre le cas des États-Unis qui ont surtout misé sur les équipements permettant la transformation des thermoplastiques (...mais ceci évolue rapidement sous la pression des grands acteurs, tels que la NASA ou Boeing), tandis que l'Europe, plus particulièrement l'Allemagne s'est positionnée sur les machines destinées à la fabrication métallique. La majeure partie des imprimantes en matériaux métalliques est de source européenne.

III.4. RepRap [11]

Ce mot est en anglais (Réplication Rapid Prototyper) est un projet Britannique de l'université du Bath pour la création d'une imprimante tridimensionnelle, ce projet réelle est maintenant développée très activement par une communauté mondiale à la manière du logiciel libre, a été fondé en 2005 par Adrian Bowyer.

Il permet l'impression des objets en plastique. Etant donné qu'il fait l'impression des divers objets en plastique, le RepRap créé aussi des kits que tout le monde peut rassembler en fonction du temps et du matériau.

On peut en citer six ; dont la différence intervient juste par leurs tailles :

ü Le Darwin premier modèle

Figure III.1 : Modèle Darwin (imprimante 3D)

ü La Mendel

Figure III.2 : Mandel Impriment (imprimante 3D)

ü Modèle Huxley

Figure III.3 : Modèle Huxley (imprimante 3D)

ü Modèle Wallace

Figure III.4 : Modèle Wallace (imprimante 3D)

ü Rostock

Les précédentes machines dans leur conception prennent la forme d'un Robot cartésien, mais cette Machine elle est de forme Robot delta plus rapide et plus précise.

Figure III.5 : Rostock (imprimante 3D)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe