WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La force du graphisme dans le design interactif.


par ORADIEU LIONEL MPOY LEWAY
Académie des Beaux-arts de Kinshasa - Graduat 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Nous voici au terme de notre travail consacré sur la Force du Graphisme dans le Design Interactif « Cas de l'Application Illico Cash ».

Nous avons conclu ce travail en disant que le graphisme est le socle de l'interaction qui est réalisé par un UX et UI designer pour permettre l'homme à interagir avec l'interface.

Nous sommes allés à la problématique à travers les questions ci-après :

- Comment pouvons-nous lier le classique de la communication graphique au design interactif ?

- Comment et pourquoi le design interactif est-il indispensable à l'ère du numérique et du digital ?

- Savoir s'il y a rupture entre les codes traditionnels de la communication graphique et les codes de la communication du design interactif.

Ces questions ont trouvées des réponses ci-après :

- Le classique de la communication graphique peut être lier au design interactif grâce aux symboles, formes graphiques, couleur, typographie qui font la force de l'interaction pour capter l'intention des utilisateurs ;

- Le design interactif est indispensable à l'ère du numérique parce que L'humain est devenu au coeur de la recherche d'interface graphique, c'est une des priorités de l'expérience utilisateur. Le design ne doit pas plaire mais transmettre et lorsqu'il s'agit de communiquer, la solution c'est l'interaction ;

- D'où, il n'y a pas rupture mais plutôt amélioration ou encore enrichissement des codes de la communication graphique parce que ce sont les mêmes codes qui sont devenus interactifs.

Pour arriver à bon port, ces hypothèses ont été vérifiées à l'aide de méthodes et technique Suivantes :

La technique documentaire, la méthode qualitative, la méthode analytique, la méthode comparative et la technique d'entretien, lesquelles nous ont donné la possibilité d'élaborer ce travail.

Ce travail, a été subdivisé en trois chapitres dont :

- Le premier a traité des généralités sur les concepts-clés de notre sujet ; - Le deuxième se concentre sur la composition du design interactif ;

- Le troisième a été réservé à l'analyse de l'interface du produit illico cash et proposition du nouveau design d'interface.

Page | 46

C'est ainsi que nous mettons un point final à notre étude mais le débat reste encore très ouvert, car notre modeste recherche est perfectible comme toute oeuvre humaine.

Cela étant dit, nous demandons l'indulgence du lecteur pour des lacunes éventuelles. Leurs suggestions seront les bienvenues.

Par rapport à l'hypothèse formulée, nous estimons avoir confirmé celle-ci, grâce aux figures et images que nous avons décrites et interprétées. Ces images ont prouvés que c'est grâce au graphisme dans le design d'interface qu'il y a interaction.

Page | 47

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo