WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

le transport des colis express au Maroc

( Télécharger le fichier original )
par Raja KORTABI
Université Hassan II de Casablanca - master droit des transports 2008
  

précédent sommaire

Extinction Rebellion

CONCLUSION :

Vus cette situation il faut savoir qu'il ya un projet de loi portant sur la libéralisation postal est en cours de préparation qui s'articule au niveau des axes suivants :

- La définition du cadre juridique général de l'exercice de l'activité postale.

- La délimitation du domaine du service universel et les modalités de son financement.

- La transformation de Barid Al Maghrib en société anonyme et sa désignation comme prestataire de ce service.

- La définition du régime juridique de la fourniture des services ouverts à la concurrence et des conditions d'exercice des activités libéralisées.

- La définition des missions de régulation postale.

Ce projet de loi nécessite des mesures d'accompagnements, il s'agit de : La rédaction des cahiers de charges de l'opérateur public, et celui des opérateurs privés titulaires d'autorisation, la création du Fonds du Service Postal Universel et la désignation de la structure de régulation postale.

Et ceci a été traité lors de la commission CAPTEF le 9 Septembre 2005

précédent sommaire






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle