WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'impact des Systèmes Financiers Décentralisés sur l'Economie du sénégal

( Télécharger le fichier original )
par Chérif Assane SAGNA
Université Cheikh Anta Diop de Dakar - Maîtrise 2006
  

sommaire suivant

REMERCIEMENTS

« Gloire à DIEU, le Miséricordieux a qui incombe la direction des Hommes et à qui appartient la vie présente et la vie dernière.

Je rends grâce à Allah le tout puissant et à son Prophète Mohamed (P.S.L) pour leur assistance plus que décisive à la réalisation de toutes mes entreprises ».

Je saisis l'opportunité qui m'est offerte pour exprimer ma profonde reconnaissance à tous ceux qui de prés ou de loin ont contribué au bon déroulement de mes Etudes, dont ce présent mémoire est un des aboutissements.

Plus précisément à ceux qui dans ma quête perpétuelle de la connaissance m'ont toujours ouvert leur porte, leur coeur, leur savoir ; ceux sans qui l'élaboration de ce mémoire n'aurait jamais été possible.

J'adresse mes sincères remerciements : à mes très chers parents que je ne remercierai jamais assez, eux qui m'ont toujours soutenus et encouragés pendant les moments les plus difficiles de ma vie et de mon cursus universitaire, que ce travail soit l'expression de mon attachement filial et de ma reconnaissance éternelle.

A Mme Maréme Ndoye FAYE, pour la spontanéité avec laquelle elle a répondu favorable à encadrer ce travail et d'en suivre pas à pas la réalisation malgré ses nombreuses préoccupations, trouvez ici le témoignage de mes sincères remerciements.

Egalement à tous mes frères et soeurs, eux qui ont toujours été à mes cotés pour me soutenir et m'encourager d'avantages, je ne cesserai jamais de les remercier assez pour tout le soutien moral et financier qu'ils m'ont toujours apporté.

DEDICACE S

Ce travail, je le dédie particulièrement :

A Allah la miséricorde divine, le tout puissant de m'avoir donné la volonté et la capacité de présenter ce travail et à son prophète Mohamed (PSL).

A mon très cher père Abdoulaye SAGNA, que j'adore tant et que je remercie pour avoir assuré sans réserve toutes mes études non seulement par devoir mais par amour pour ses enfants, de m'avoir assuré une protection et une éducation exemplaire.

A ma très chère mère Ndéye Awa NDIAYE dont aucun mot n'est assez fort et suffisant pour exprimer l'amour que je lui voue, elle que je dois tout et qui sera toujours pour moi un exemple de réussite et de courage, je lui témoigne mon affection profonde en reconnaissance de tout ce qu'elle a fait pour moi.

A Abdou Aziz SAGNA, qui m'a donné le goût et l'effort du travail, lui qui n'a jamais cessé de me soutenir, de m'encourager à ne pas s'arrêter en si bon chemin; je ne cesserai jamais de lui remercie car il a joué un tournant décisif dans mon cursus tant que scolaire et universitaire.

A tous mes frères et amis pour le soutien et l'estime qu'ils portent à ma modeste personne.

A mes camarades de promotion avec qui j'ai partagé les moments joyeux de la réussite et à qui je souhaite un avenir radieux.

sommaire suivant