WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception, Implémentation d'une Base de Données pour la Gestion d'un Organisme et Administration Réseau à distance sur base des outils libres "Cas de Projet Limete Université Cardinal Malula"

( Télécharger le fichier original )
par Blaise LUSIKILA LUAMBASU
Ecole supérieure des métiers de l'informatique et du commerce (ESMICOM) - Licence 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 1. CONCEPTION DES BASES DE DONNEES

I.0.INTRODUCTION

Cette présentation n'est pas une partie complète sur la conception de Bases de données, mais une première approche destinée à préciser la démarche et les concepts nécessaires que nous allons utilisé pour construire une base de donnée cohérente dans notre projet.

Les démarches que nous allons présentés dans ces pages est un cas de Projet Limete Université Cardinal Malula et permettent de construire et d'utiliser des bases de données "réelles" à usage professionnel.

Aussi longtemps que nous venons de bâtir une bonne fondation dans la partie précédente laquelle, le travail était de mettre tous les mécanismes permettant d'administrer le Réseau de Projet Limete Université Cardinal Malula. Maintenant nous allons procédé à :

1. Utilisation pratique de la démarche de conception de bases de données

2. Conception et utilisation de bases de données relationnelles.

I.1. ETUDE CONCEPTIELLE

I.1.1. Définition

- L'étude conceptuelle nous permet d'établir un schéma conceptuel des données de traitement lesquelles, constituent une base de référence stable indépendante de tout matériel ou logiciel de base.

- L'étude conceptuelle est aussi un processus qui consiste à définir des principes de gestion, aboutissant à des modèles conceptuels de données et de traitements.

- L'étude conceptuelle se définit généralement comme une étude de premier niveau et d'évaluation préliminaire d'un projet. Le niveau de confiance dans les estimations est d'environ +/- 30%. Les études conceptuelles ne sont pas suffisamment précises pour permettre un engagement définitif sur la viabilité économique d'un projet. Après identification d'un projet potentiel, une étude conceptuelle peut être entreprise sur plusieurs variantes d'un projet pour identifier les scénarios potentiels et le temps requis pour entreprendre des études plus poussées3(*).

I.1.2. But

L'étude conceptuelle a pour but  de :

- développer les caractéristiques essentielles de la solution à émerger ;

- grossir la solution retenue lors de l'étude d'opportunité ;

- décrire les principes des solutions indépendamment de moyens utilisés.

* 3 http://www.met-chem.com/fr/services/

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery