WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La réalisation d'une application de contrôle total des processus d'un ordinateur distant


par Kitambala OMARI
Université pédagogique nationale (UPN) - Licence 2010
  

sommaire suivant

LA REALISATION D'UNE APPLICATION DES CONTROLES TOTALE DES
PROCESSUS D'UN ORDINATEUR DISTANT.

PRESENTE PAR : L'ETUDIANT OMARI KITAMBALA Jean L2 MATHEMATIQUES ET INFORMATIQUE

UNIVERSITE PEDAGOGIQUE NATIONALE / KINSHASA NGALIEMA TELEPHONE 0024398778835 / 00243 895277301

Email omarikit@yahoo.fr

2
I. Introduction

Actuellement le monde connaît une avancée technologique considérable dans tous les secteurs et cela grace à l'informatique qui est une science qui étudie les techniques du traitement automatique de l'information. Elle joue un rôle important dans le développement de l'entreprise et d'autres établissements.

Avant l'invention de l'ordinateur, on enregistrait toutes les informations manuellement sur des supports en papier ce qui engendrait des problèmes tel que la perte de temps considérable dans la recherche de ces informations ou la dégradation de ces dernières. Etc.

Ainsi, jusqu'à présent, l'ordinateur reste le moyen le plus sür pour le traitement et la sauvegarde de l'information. Cette invention à permis d'informatiser les systèmes de données des entreprises, ce qui est la partie essentielle dans leur développement aujourd'hui.

Les entreprises font partie intégrante des établissements que l'informatique pourra beaucoup aider. En effet, la croissance de la population nécessite la mise en place d'une gestion rationnelle prise et rapide, or et jusqu'à ce jour, la manière de gérer manuellement est encore dominante d'où la nécessite d'introduire l'informatique dans les administrations. L'objectif de notre travail est la réalisation d'une application de contrôle total des processus d'un ordinateur distant.

I.1. Problématique et hypothèse

I.1.1. Problématique

La problématique est un ensemble de questions précises que l'on se pose au sujet d'une étude ou recherche spécifique.

A l'heure actuelle, l'administration réseau dans sa globalité à déjà réussi son pari et s'impose dans tous les secteurs de la vie active d'un informaticien.

A cet effet, la réalisation d'une application de contrôle total des processus d'un ordinateur distant cherche aussi à profiter les avantages offerts par la conception et l'administration de réseaux à distance sur base des outils libres.

En ce qui concerne notre travail, nous nous sommes posé les questions ci-après :

> Qu'est-ce que l'administration de réseau à distance ?

> Comment cette administration à distance sera-t-elle réalisée ? > Quels sont les processus de contrôle d'un ordinateur distant ? > Pourquoi surveiller un ordinateur distant ?

Toutes ces questions sous-tendent notre problématique et ne manquent pas d'intérêt.

sommaire suivant