WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une application webmapping de géolocalisation des points d'intérêt de la ville de Ouagadougou

( Télécharger le fichier original )
par Frédéric MILLOGO
Université de Douala et de l'AUF - Master 2 Informatique Appliquée aux Systèmes d'Information Géographique 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

8.2.3.3 Création des couches secondaires : les points d'intérêt

Les points d'intérêt qui constituent nos couches secondaires proviennent du service WMS mis en place. Notre mapfile configuré comme service WMS va fournir à la plate-forme les couches suivantes : hôtel, restaurant, pharmacie, service et autres couches.

Figure 24: Vue de l'interface cartographique

8.2.3.4 Recherche de points d'intérêt

Cette fonctionnalité de notre système permet à un visiteur de rechercher un lieu d'intérêt en sélectionnant différents paramètres de recherche que sont : l'arrondissement, le secteur, la catégorie ou type du lieu d'intérêt et le nom du lieu d'intérêt. Le lieu d'intérêt retrouvé sera marqué et la carte centrée sur ce lieu.

8.2.3.5 Calcul d'itinéraire

Le calcul d'itinéraire consiste à marquer un point de départ et un point d'arrivée puis de tracer sur la carte le chemin le plus optimal. Ces points sont sélectionnés sur la carte directement ou définis par leurs coordonnées saisies au clavier. Pour la mise en oeuvre de cette fonctionnalité, nous étudierons le module pgRouting. Ce module ajoute les fonctionnalités de routage à PostGIS pour le calcul des itinéraires. Il fournit les fonctions de calcul du plus court chemin en utilisant les algorithmes de Dikstra, A-Étoile, Shooting-Star [10].

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault