WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une plate forme d'inscription des stagiaires en ligne dans une entreprise publique cas l'inpp kalemie

( Télécharger le fichier original )
par victor KILUMBI KYABU Vers Dieu
Université patrice Emery Lumumba - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION

Dès l'âge de la pierre taillée à nos jours,l'esprit perfectionniste de l'homme n'a cessé de lui permettre d'améliorer sa vie quotidienne. La preuve étant, l'adoption de la NTIC qui s'est généralisée d'une manière très contagieuse.

Aujourd'hui, l'Internet est largement utilisé dans le monde et est plus orienté vers tous les métiers. Indéniablement, ce grand réseau est ancré dans nos moeurs, à travers lui tout un monde parallèle s'est développé : des sites marchands ont fleuris, des services pour particulier, ...

En effet, l'Internet nous introduit dans un siècle de vitesse en communiquant l'information au sein d'une organisation. C'est universdu savoir, de la gestion, de la prise de décision par objectif, du contrôle, de la coopération, de la qualité, de la résolution des problèmes, ...

Aucune personne n'ignore l'importance de l'information dans une institution, la fiabilité et le bon fonctionnement du système d'information par la capacité de traiter ses informations. Ce pourquoi nous envisageons informatiser les inscriptions des stagiaires. Tout en mettant une Platte forme d'inscription des stagiaires en ligne.

I.1. PROBLEMATIQUE

La problématique est l'ensemble de préoccupations qu'un chercheur attendrésoudre dans son sujet du travail.1(*)

C'est l'ensemble des questions qu'un chercheur se pose dans un domaine quelconque.2(*)

La recherche naît toujours de l'existence d'un problème à résoudre, à clarifier. Il y a problème lorsqu'on ressent la nécessité de combler un écart conscient entre ce qu'on sait et ce qu'on devrait savoir. Et résoudre un problème, c'est trouver les moyens d'annuler cet écart, de répondre à une question. Autrement dit, il n'y a pas de recherche là où l'on ne pose pas de question. On peut dire que la science est bien moins dans la réponse que dans les questions que l'on se pose.

L'INPP/KLM ne recrute qu'un nombre très minime de la population de son entourage ou des quartiers environnants ; mais celles d'ailleurs sont privées de la formation offerte.

Dans cette optique, nous pouvons donc affirmer qu'aujourd'hui le recrutement des stagiaires pose un sérieux problème. Il faut toujours se déplacer vers les installations de l'INPP pour être inscrit ou se renseigner sur les modalités de formation qu'offres l'INPP.

v De quelle manière l'outil informatique offrirait une prise en charge aux inscriptions des stagiaires au sein de l'INPP/KLM ?

I.2 HYPOTHESE

Selon GARAVA THONY, l'hypothèse est une réponse à la problématique ou une tentative à une question posée, une idée directrice ou un tas actif d'explication de fait formulé au début de la recherche destinée à guider l'investigation qui peut être infirmée, nuancée ou confirme d'après le résultat de la recherche.3(*)

En effet, l'outil informatique offrirait une meilleure prise en charge pour résoudre le problème lié aux inscriptions des stagiaires ; car nous envisageons de mettre une application quipermettra de faciliterles inscriptions des stagiaires en ligne ; bien que le cours du Génie logiciel nous dise qu'aucun logiciel n'est parfait.

* 1 G.MUGALU, Cours de Méthodes de recherche scientifique, inédit, G2 IG UPEL, 2014-2015

* 2Larousse Illustré. Edition Spéciale RDC,Paris, 2009, P. 822.

* 3 GARAVANI T., Participation et organisation, éd. mad, Paris. 1971

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery