WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Exploitation des écoles annexes des ENEP pour la formation initiale des enseignants du primaire au Burkina Faso. Difficultés et suggestions pour une meilleure liaison théorie-pratique.

( Télécharger le fichier original )
par Noufou SAWADOGO
Université de Koudougou - CAP/IEPD 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.4 Questions de recherche

La situation décrite ci-dessus suscite en nous un certain nombre d'interrogations qui constituent nos questions de recherche. Elles se composent d'une question principale suivie de trois questions secondaires.

2.4.1 Question principale :

Ø Quelles sont les difficultés majeures qui entravent une utilisation optimum des écoles annexes des ENEP pour une meilleure articulation théorie-pratique au profit des élèves-maîtres pendant la première année de leur formation initiale ?

2.4.2 Questions secondaires:

ü les formateurs des ENEP intègrent-ils la liaison théorie-pratique par l'utilisation des écoles annexes dans leur démarche didactique pour la formation initiale des élèves-maîtres ?

ü la formation et l'accompagnement spécifique des enseignants, l'espace et l'architecture des salles de classe ainsi que l'équipement didactique des écoles annexes favorisent-ils leur exploitation pour l'observation de pratiques enseignantes authentiques par les élèves-maîtres ? 

ü les textes relatifs à l'organisation et au fonctionnement des écoles annexes explicitent-ils suffisamment le rôle et les compétencesdes différents acteurs ?

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon