WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La publicité via les médias sociaux.

( Télécharger le fichier original )
par Adil Tourabi
Cadi ayyad - econo,ie et gestion 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.3. LinkedIn

Pour les annonceurs du B2B, LinkedIn (le plus grand réseau social professionnel du monde) offre des occasions valables de recevoir leur message devant les personnes concernées. Avec une audience croissante et d'excellentes options d'optimisation, les annonces de LinkedIn valent de considérer par les annonceurs qui connaissent exactement quel type de professionnel elles veulent atteindre.

3.3.1. La portée de la publicité sur LinkedIn

L'audience de LinkedIn est comparable à d'autres réseaux sociaux.

? 300 millions d'utilisateurs mensuels actifs

D'abord, il faut noter que LinkedIn se développe rapidement. Deux professionnels joignent LinkedIn chaque seconde, et le service devient d'une manière extravagante populaire sur les marchés émergents tels que le Maroc, lui faisant un parie de long- terme en termes de croissance de son audience.

3.3.2. Les formats d'annonces sur LinkedIn

De même que Twitter, LinkedIn offre trois formats de publicité principaux. Le premier est la nouvelle sponsorisée par LinkedIn :

Figure 19. Annonce sponsorisée d'Intel sur LinkedIn

Ces annonces apparaissent au côté du contenu du fil de nouvelles des utilisateurs. La seule chose qui différencie les nouvelles sponsorisées des nouvelles typiques est la petite étiquette « sponsorisée » dans le coin dessus-droit.

Le deuxième format d'annonce offert par LinkedIn est l'affichage publicitaire de LinkedIn :

Figure 20. Type d'affichage publicitaire sur LinkedIn

Encore, tout comme les annonces traditionnelles du PPC (Paie-par-clic) montrées aux pages de résultats des moteurs de recherche ou aux annonces de Twitter, les affichages publicitaires de LinkedIn semblent du côté droit de l'écran d'utilisateurs. Ces petites, annonces sont typiquement montrées à côté d'autres annonces.

Le troisième format d'annonce disponible aux annonceurs de LinkedIn est le

contenu direct sponsorisé :

Figure 21. Autre format d'affichage sur LinkedIn

Ce format d'annonces relativement nouveau, n'est pas encore à la disposition de tous les annonceurs, et a lieu toujours dans la phase d'examen par peu de marques de renommée. Cependant, les rapports initiaux suggèrent que l'engagement des utilisateurs avec ce type d'annonces soit fort, qui indiquent que ce format d'annonce sera bientôt rendu disponible à tous les annonceurs. Un des avantages principaux de ce format d'annonces est la capacité d'inclure un contenu plus interactif que celui d'un affichage publicitaire typique, afin de booster davantage d'engagement de l'utilisateur envers la marque.

3.3.3. Performance des annonces sur LinkedIn

La performance des annonces de LinkedIn varie par le type.

La moyenne de réseau pour les affichages publicitaires de LinkedIn est de 0.025%, s'alignant ainsi avec le benchmark de la recherche payée pour ce type d'annonce.

La performance des nouvelles sponsorisée varie considérablement selon l'éditeur et les options d'optimisation choisis, et aucune donnée n'est pourtant disponible pour le format de publicité du contenu direct sponsorisé.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand