WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Déploiement d'un coeur de réseau ip/mpls, cas de la banque centrale du Congo


par Jacob NDWO MAYELE
Université de Kinshasa - Licence en génie informatique 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.3 Hypothèses

L'hypothèse étant définie comme une réponse provisoire à une question posée, elle permet de se rassurer de la véracité de la question posée pour un problème en étude.

Nous pouvons envisager de mettre sur pied un coeur de réseau utilisant la technologie IP/MPLS qui estle moyen le plus évident pour assurer le contrôle, la simplicité et la gérabilité des transferts de données avec une qualité de service garantie. Elle nous permettra de combiner la gestion de la qualité de service (QdS) et l'acheminement rapide de flux d'informations afin de réduire le temps de propagation aller-retour, assurant une transmission fiable. Nous entamerons initialement l'étude du trafic afin de mesurer le débit nécessaire pour les différents sites et ensuite, nous présenterons une nouvelle architecture à l'aide des résultats de la dernière en vue de dégager les avantages de cette architecture par rapport à l'existante.

En outre, l'impact du nouveau système que nous pensons déployer sera sublime dans la mesure où il permettra à cette entreprise de migrer vers une infrastructure réseau innovante, sécurisée et fiable et optimisera la qualité de service de son réseau informatique face aux contraintes que posait le système existant.

0.4 Intérêt du Sujet

Le but du présent travail est de faire bénéficier à la Banque Centrale du Congo les avantages qu'offre la technologie IP/MPLS, dans la mesure où elle contribueraà la fiabilisation, à l'optimisation de la qualité de service ainsi qu'à la disponibilité de son réseau de transport, en vue de la rendre plus performant qu'avant et servira de même aux futurs chercheurs oeuvrant dans le domaine de réseaux coeurs de documentation adéquate en vue de parfaire leurs études.

0.5Délimitation du travail

Du point de vue spatial, notre travail se limite au déploiement d'un coeur de réseau IP/MPLS de la Banque Centrale du Congo. Et du point de vue temporel, nos investigations ont été menées de la période allant d'Avril 2016 en Mai 2017.

0.6 Méthodes & Techniques utilisées

L'élaboration d'un travail scientifique exige un certain nombre des méthodes et techniques universellement admises afin de recueillir le plus objectivement possible les données nécessaires à sa bonne réalisation et dans le souci de bien cerner tous les aspects du problème de recherche il nous est utile de recourir aux méthodes et techniques de recherche.

0.6.1. Méthodes utilisées

Une méthode peut être appréhendée comme étant l'ensemble de démarches intellectuelles par lesquelles une discipline cherche à atteindre les vérités qu'elle poursuit, les démontre, les vérifie.Pour ce qui nous concerne, nous avons utilisé les méthodes ci-dessous :

· La méthode analytique

C'est une méthode qui nous a permis d'interpréter et analyser profondémentles données recueillies afin d'en dégager les spécificités auxquelles le nouveau système fait face. Durant notre étude, elle nous a facilité de faire des analyses des données et informations recueillies au cours de différentes années.

· La méthode historique

La méthode historique est celle qui s'efforce de reconstituer les événements jusqu'au fait générateur ou fait initial en essayant de rassembler, d'ordonner et de hiérarchiser autour d'un phénomène singulier ou une pluralité des faits afin de déceler celui qui exerce le plus d'influences sur le phénomène étudié.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon