WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réseaux informatiques


par Ghislain Bolemen Yombol IV
Universite polytechnique de kouban-krasnodar(Russie) - Licence 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II-Systeme de nom de domaine(DNS)

.Que diriez-vous de DNS?

A-Gestion et Fonctionnement des DNS.

1. Le DNS est géré par votre FAI.

2. Lorsque nous entrons une URL dans la barre d'adresse, les paquets de données passent par votre routeur, peut-être via plusieurs routeurs, à votre Fournisseur de services Internet où se trouve votre serveur DNS.

3. Le serveur DNS représenté par le Fournisseur recherche le domaine dans sa base de données. Si un enregistrement est Trouvé, il le renvoie.

4. Si aucun enregistrement n'est détecté dans la base de données principale prise en charge, le serveur DNS navigue sur Internet vers un autre serveur DNS pris en charge par un autre Fournisseur et vérifie si l'enregistrement est disponible dans la base de données de cet autre serveur DNS. En plus de renvoyer l'adresse IP obtenue à partir d'un autre DNS, il mettra également à jour la base de données primaire avec cette nouvelle entrée.

5. dans certains cas, le serveur DNS peut utiliser d'autres serveurs DNS pour obtenir l'enregistrement correspondant.

6. Le serveur Dns affiche un message d'erreur s'il n'a pas reçu l'enregistrement requis après avoir consulté plusieurs autres serveurs.

B-Evaluation des DNS

La société d'attribution de noms et de numéros Internet (ICANN) est un consortium (société à but non lucratif) qui gère l'attribution de noms de domaine et de plages d'adresses IP pour le compte de la communauté.

Le domaine est divisé en trois parties, comme le montre la figure suivante..

1.Protocole. Protocole utilisé Pour accéder au site Web, par exemple HTTP, HTTPS, etc.

2. Nom de domaine: le nom de domaine principal de notre domaine. Cela peut être tout ce qui est disponible dans le registre de l'ICANN.

3. Extension de domaine: c'est ce qui est considéré comme important lors de l'achat d'un domaine. Il est généralement classé en deux types:

* Domaines génériques de premier niveau (gTLD): cela inclut les extensions de domaine les plus populaires telles que .com,. org,. net,. edu,. co, Etc.

* Domaines de premier niveau avec code de pays (ccTLD): ils indiquent que le domaine est associé au code de pays spécifié dans l'extension de domaine. Par exemple,«. in» indique que le site Web est originaire d'Inde. En outre, certains ccTLD exigent que la personne qui achète le domaine soit originaire du même pays. La plupart des petites extensions de code de pays ne sont pas consultables en

dehors de ce pays.

Fournisseurs de services Internet (FAI)

Les fournisseurs de services Internet sont des entreprises ou des entreprises qui distribuent Internet contre rémunération.

Ces fournisseurs de services Internet gèrent également le routage de nos requêtes vers la destination souhaitée, résolvent les noms de domaine à l'aide du cache DNS qu'ils prennent en charge et gèrent toute cette infrastructure réseau qui nous permet d'utiliser Internet.

Fournisseurs de services Internet (FAI)

il existe plusieurs Catégories de fournisseurs de services internet.il il s'agit de fournisseurs de niveau 1, de fournisseurs de niveau 2 et de fournisseurs de niveau 3.

* Les FAI de premier niveau se connectent aux réseaux principaux. Considérez - les comme les principales artères d'Internet. Ils sont connectés à presque tous les réseaux sur Internet. En outre, ils fournissent un accès Internet aux fournisseurs de services Internet de niveau 2. par exemple, CERFNet, UUNet, PSINet. Ils sontégalement appelés fournisseurs de services réseau. Ces fournisseurs de services Internet sont reliés les uns aux autres par de gros câbles sous l'eau.

* Fournisseurs de services Internet de niveau 2: ce sont ces fournisseurs qui fournissent des services Internet aux consommateurs que nous sommes, mais qui peuvent également offrir leurs services aux fournisseurs de niveau 1

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net