WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de l'efficacité du contrôle de l'exécution du budget communal au Burkina Faso


par Paul TIENDREBEOGO
Université Ouagadougou 2 - Master 2 en Economie, parcours Développement Local et Gestion des Collectivités Territoriales 2018
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3.2.2 : Les outils d'analyse

Ce sont les outils traditionnels de traitement de texte, c'est-à-dire les logiciels Word et Excel pour le texte et les tableaux issus de la collecte. Pour la prise de décision nous prenons la majorité des réponses favorables, au-delà de 50%. Mais la priorité est donnée aux rapports des institutions de contrôle comme l'IGF et l'ASCE-LC dans la mesure où les enquêtés s'ouvrent fidèlement à eux. En cas de contradictions entre nos enquêtes et celles des ISC, ce sont les résultats de ces dernières qui prévalent.

3.2.3 : Méthode d'analyse

Il s'agit de trouver des variables et des indicateurs pour traiter les deux hypothèses formulées. Pour la première hypothèse il a été recensé onze (11) variables et trente-six (36) indicateurs conformément au cadre logique ci-dessus.

Pour la vérification de l'hypothèse 2 relative à l'efficacité des outils de gestion interne dans les communes, neuf (09) variables et vingt (20) indicateurs ont été utilisés.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault