WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et simulation d'un brouilleur GSM

( Télécharger le fichier original )
par Merleau King TCHEUMTCHOUA KAMDEM
Ecole nationale supérieure polytechnique, Yaoundé - Master rercherche en systèmes de télécommunications numériques 2010
  

précédent sommaire suivant

1.2. Le brouillage avec gestion des appels d'urgence

Le brouilleur est doté d'un répéteur, qui reconnaît que l'appel passé est destiné aux services d'urgence. Cet appel est autorisé, mais pas les autres, qu'ils soient entrants ou sortants. Les autres signaux radio (Dect, Wi-Fi, etc.) ne sont pas brouillés.

1.3. Le brouillage après détection d'appel

Le brouilleur se déclenche uniquement lorsqu'il détecte un appel en cours (entrant ou sortant) non autorisé dans la zone qu'il couvre. Il envoie alors un signal de type BCCH (canal d'information entre la cellule opérateur et le mobile) afin que la station de base coupe la communication. Les autres signaux radio ne sont pas brouillés.

Le domaine des brouilleurs a su rapidement se généraliser à toutes les technologies de transmission des données sans fil (CDMA, GPRS/EDGE, Wifi/WiMAX). Les applications y afférant sont de plusieurs ordres. En effet, cette technique peut s'avérer utile pour le contrôle de l'utilisation d'équipements rayonnants de toute sorte. De part leur nature, les terminaux radiomobiles émettent en permanence des signaux vers la cellule sur laquelle ils sont sélectionnés. En fonction du lieu abritant l'émetteur, il peut être envisagé des perturbations d'ordre électromagnétique pouvant compromettre le bon fonctionnement d'appareils utilisés à ces endroits. Les brouilleurs proposent des solutions de limitations de ces inconsistances en exploitant les modèles de propagation picocellulaires des ondes électromagnétiques, similaires à ceux des mobiles fonctionnant dans la même bande de fréquences.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.


Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy