WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de l'échec et de la diffusion du système de riziculture intensive à  madagascar

( Télécharger le fichier original )
par Rijaharilala RAZAFIMANANTSOA
Université d'Antananarivo - DESS en Développement local et Gestion des projets 2008
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.6.3 Activités menées pour diffuser le SRI dans le monde

La diffusion du SRI à l'extérieur de Madagascar a commencé dans le début de l'année 2000. Elle a été rendue possible grâce à la collaboration entre l'association TEFY SAINA et CIIFAD/Cornell Université. La promotion du SRI a ciblé, les pays asiatiques (Chine, Cambodge...), les pays africains (Gambie, Sierra Léone...), et le pays d'Amérique latine (Pérou, et le Cuba...).

En Avril 2002, Une Conférence Internationale sur le SRI a eu lieu en Chine, à Sanya dans l'Ile de Hai-nan avec la participation de 19 pays, Madagascar a été représenté par 6 participants venant de l'ESSA, de FOFIFA, de CRS-Madagascar et de l'association TEFY SAINA.

Après cette conférence, la Chine a organisé au début du mois de Mars 2003, un Atelier National sur le SRI à Hangzhou. Avec l'appui ROTARY-CLUB de Lille Est et la collaboration avec l'UFR de journalisme de l'Université d'Antananarivo, l'ATS a mis en place le web de l'Association TEFY SAINA.

Ce premier chapitre nous a permis d'identifier les forces de la technique SRI. Les forces de la technique contribuent entre autres : à l'augmentation de la productivité rizicole grâce à l'adoption de la technique, à une diminution de la quantité de semences utilisées, à une économie d'eau. Le prochain chapitre va aborder les faiblesses de la technique

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo