WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Interconnexion entre deux réseaux cellulaires des normes GSM par faisceau hertziens cas de vodacom et CCT Congo Kinshasa

( Télécharger le fichier original )
par Léon BEYA KALAMBA
Institut supérieur de techniques appliquées Kinshasa - Ingénieur technicien en électronique  2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.9. FONCTIONNEMENT DU RESEAU CELLULAIRE

La procédure générale pour l'établissement d'une communication cellulaire, se fait de la manière suivante :

L'abonné par son canal de signalisation demande l'attribution d'une fréquence ; cet abonné forme le numéro de son correspondant qui sera enfin envoyé à l'ordinateur central en temps réel, et cet ordinateur analyse les autorisations de deux correspondants se trouvant dans sa base de données.

Si elles sont conformes, l'ordinateur lance une recherche du correspondant dans toutes les cellules ; si cet abonné se trouve dans un réseau câble, il établit une liaison avec le central PSTN (Public Switched Telephon Network) ; si l'abonné est du type cellulaire, la cellule en charge l'identifie et répond à l'ordinateur central ordonnant une connexion en passant par le commutateur central.

Après cette identification, la communication peut se réaliser et cela dans un délai de 20 ms sans être audible à l'oreille.

I.10. MOYENS TECHNIQUES D'ECHANGES D'INFORMATIONS          DANS UN RESEAU TELEPHONIQUE CELLULAIRE

Pour mettre en oeuvre un réseau téléphonique cellulaire, il faut qu'il y ait l'existence des moyens d'échanges d'informations entre terminaux et commutateurs d'une part et entre autocommutateurs d'autre part. L'ensemble de toutes ces procédures et ces moyens d'échanges constituent ce que l'on appelle « la signalisation ». La signalisation entre autocommutateurs se fait de deux types à noter :

Ø La signalisation par canal sémaphore ;

Ø La signalisation voie par voie.

I.10.1. Signalisation par canal sémaphore

C'est une technique de signalisation des autocommutateurs électroniques pour la transmission des informations de signalisation sur une liaison de signalisation commune à certains nombres de voies de parole. Cette technique est utilisée par tous les réseaux cellulaires et présente trois grands avantages qui sont :

Ø Grande vitesse de signalisation,

Ø Grande souplesse de système,

Ø Grande fiabilité.

I.10.2. Signalisation voie par voie

Elle est aussi une technique de signalisation permettant la transmission de l'ensemble des signaux nécessaire sur le même support de transmission en associant un canal de transmission à chaque voie de parole.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"