WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Effets de la prime de motivation du personnel sur la performance dans les institutions sanitaires au Rwanda, cas des centres de santé du district de Rwamagana, période 2007-2010

( Télécharger le fichier original )
par Jean Damascène NKUNDABATWARE
Independent institute of lay adventists of Kigali - Licence 2011
  

sommaire suivant

INDEPENDENT INSTITUTE OF LAY ADVENTISTS OF KIGALI
(INILAK)
FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES
DEPARTEMENT DE GESTION
P.B 6392 KIGALI

EFFET DE LA PRIME DE MOTIVATION DU PERSONNEL SUR LA PERFORMANCE DANS LES INSTITUTIONS SANITAIRES AU RWANDA : CAS DES CENTRES DE SANTE DU DISTRICT DE RWAMAGANA

PERIODE D'ETUDE : 2007-2010

Mémoire présenté à la Faculté des sciences économiques dans la réalisation partielle des exigences pour l'obtention du diplôme de Bachelors en Gestion

Présenté par :

NKUNDABATWARE Jean Damascène

Directeur : CCA KANYESHULI Josaphat

Kigali, Février 2011

DECLARATION

Je déclare que ce travail intitulé « Effets de la prime de motivation du personnel sur la performance dans les institutions sanitaires au Rwanda, cas des Centres de Santé du District de Rwamagana, période 2007-2010 » est mon travail propre, qui n'a été présenté ni pour l'obtention d'un diplôme, ni pour un examen dans une autre institution d'enseignement supérieur et que toutes les sources que j'ai utilisées ou citées ont été indiquées et justifiées par les références complètes.

NKUNDABATWARE Jean Damascène Date : / /2011

Signature

CERTIFICATION

Je soussigné, KANYESHULI Josaphat, atteste par la présente que ce travail intitulé « Effets de la prime de motivation du personnel sur la performance dans les institutions sanitaires au Rwanda , cas des Centres de Santé du District de Rwamagana , période 2007 - 2010 » est une étude réalisée par NKUNDABATWARE Jean Damascène sous ma direction et supervision.

Date / / 2011 Signature

DEDICACE

A ma mère,
A mes frères,
A mes soeurs,
A toute personne qui m'a révélée les merveilles de l'amitié.

REMERCIEMENT

Au terme de ce travail de fin d'études de licence, nous nous estimons profondément redevable envers plusieurs personnes que nous tenons à remercier sincèrement car, sans leur contribution, ce travail n'aurait pas été terminé.

Nos remerciements s'adressent premièrement à notre Dieu pour son amour et sa protection tout au long de notre vie.

Nous exprimons aussi notre profonde gratitude à tous les enseignants du Département de Gestion pour leur contribution à notre formation académique.

Notre profonde gratitude est adressée à Monsieur KANYESHURI Josaphat, directeur de ce mémoire qui, malgré ses multiples charges, a bien voulu assurer valablement la direction de ce travail. Ses remarques et conseils pertinents nous ont permis de finaliser ce travail.

Notre reconnaissance s'adresse aussi à tous le personnel des Centres de Santé (CS) et les chargés de l'Unité Santé du District de Rwamagana pour la disponibilité et l'hospitalité dont nous avons été objet pendant la période de la collecte des données.

Ensuite nos sentiments de gratitude s'adressent à nos collègues de promotion, amis et connaissances avec qui nous avons partagé la joie et la peine tout au long de notre vie académique.

Nos remerciements s'adressent ensuite à mes parents qui nous ont montré le chemin de l'école.

Nos profondes vifs remerciements sont exprimés à l'endroit de la famille NZABONIMPA Jean Providence et MUREKETETE Beata, ma belle soeur, et ma chérie GASENGAYIRE Juliette pour leur assistance tant morale que matérielle au cours de la réalisation de ce mémoire.

Que tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de ce travail, trouvent l'expression de notre gratitude et d'abondantes bénédictions de la part de l'Eternel notre Dieu.

NKUNDABATWARE Jean Damascène

sommaire suivant