WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La gestion de marchandise en ligne.


par Bienfait Tungane Polepole
Université Patrice Emery Lumumba de Kalemie - Graduat 2018
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 0. INTRODUCTION

0.1. GENERALITES

L'informatique est une discipline avec laquelle à travers ce monde plusieurs personnes sont en train d'innover dans plusieurs domaines. En effet, ces derniers font appel à l'informatique afin de travailler avec aisance, diminuer les difficultés et les problèmes encourus, améliorer le travail et/ou la production,... ainsi pour automatiser les taches de l'association, cette aisance au travail et l'automatisation des services se font grâce à l'outil informatique y compris les logiciels ainsi que le service réseau en particulier et l'internet en général.

Dans cette vision, nous inscrivons notre présent travail pour n'aborder que le problème lié à la conception d'une application de gestion en ligne des marchandises d'une association afin de résoudre certaines difficultés y afférentes que rencontre l'association AVEBKA dans sa gestion de colis.

0.2.ETAT DE LA QUESTION

L'état de la question est la critique des thèses antérieures sur un thème similaire de la recherche pour poser une problématique nouvelle, et donc pour dégager un objet d'étude originale.1.

L'humanité tout entière étant basée sur la modernisation, et cela par outil informatique qui est devenu un outil par excellence dans Presque tous les domaines de la vie, les chercheurs s'en intéressent aujourd'hui pour en savoir plus, et en être informer clairement. Et c'est dans ce sens que la question relevant de la gestion des marchandises en ligne nous a plus préoccupés. Logiquement, nous ne sommes pas ni, le premier ni, le dernier qui aura planché sur la question conformément, d'une manière ou d'une autre à la gestion des marchandises en ligne, et peu importe, mais biens d'autres chercheurs, et ce sont eux donc ici qui nous serviront de guide, du moins dans ce premier point de notre objet d'étude. Le monde scientifique n'étant pas donc à épuiser, encore moins à inventer, les précurseurs dans les domaines ici sous examen, en l'occurrence KAPYA DINANGA Annie, KAKULE JEAN MARIE Vianney sont ceux sur qui le point subséquent est concerné :

1. KAPYA DINANGA Annie, dans son travail de fin de cycle intitulé « conception et réalisation d'une plate-forme gérant les réservations en ligne de billets, cas de l'agence CAA/Kalemie »2 . Dans sa recherche scientifique, Madame KAPYA DINANGA Annie est arrivée aux résultats du types proposition, et a suggéré à l'agence dans un temps réduit les états de sorties qui suivent :

1. La liste de client ;

2. La liste de billets vendus;

3. La fiche de réservation.

1 HERI MIRINDI Eric, Evaluation de l'impact de l'accord cadre d'ADDIS ABEBA dans la Région des grands lacs. Cas de la province du Nord Kivu. Mémoire de l'université de Goma, FSSAP, département de SPA 2013-2014

2 KAPYA DINANGA Annie, « conception et réalisation d'une plateforme gérant les réservations en ligne de billet, cas de l'agence CAA »TFC inédit, UPEL/ Kalemie 2013-2014.

3KAKULE JEAN MARI Vianney, « La mise en place d'une application informatisée de la gestion de stocks dans une entreprise commerciale, cas de KAWASANA »TFC inédit Goma ISIG 2013-2014.

2. Quant à KAKULE JEAN MARIE Vianney, Celui-ci dans son travail de fin de cycle intitulé: « La mise en place d'une application informatisée de la gestion de stocks dans une entreprise commerciale, cas de KAWASANA »3a réussi a proposé à cette entreprise dans un laps de temps les états des sortie ci-après :

1. La liste des produits par nature de produit ;

2. Le bon de commande ;

3. Le bon d'entrée en stock ;

4. La fiche de stock et

5. La facture.

Ce tour d'horizon relatif à l'état de question ci haut, portant effectivement sur des prédécesseurs nous a ou nous permettra de nous distinguer dans la problématique. C'est vrai que nous ne nous poserons pas les mêmes questions dans le point suivant, et comme conséquence, les réponses aux accents provisoires ne seront ou ne pourront être les mêmes.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault