WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Quelles strategies de communication pour la promotion de l'axe diplomatique Senegal-Roumanie?

( Télécharger le fichier original )
par Cheikh Ahmadou Bamba NDAO
Ecole Nationale d'Etudes Politiques et Administratives de Bucarest - Licence 2009
  

sommaire suivant

MINISTERE DE L'EDUCATION ET DE LA RECHERCHE

ECOLE NATIONALE D'ETUDES POLITIQUES ET ADMINISTRATIVES DE BUCAREST

FACULTE DE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES - DAVID OGYLVY

Mémoire de fin d'études du premier cycle universitaire pour l'obtention d'une licence en communication et relations publiques:

«Quelles stratégies de communication pour la promotion de l'axe diplomatique Sénégal Roumanie?»

Maitre de mémoire : Présenté par :

Radu ENACHE Cheikh Ahmadou Bamba NDAO

Bucarest, Juillet 2009

Remerciements

Je rends grâce à notre seigneur Allah d'avoir guidé mes pas jusqu'à ce jour dans la droiture, la croyance et de m'avoir donné la force de me surpasser pour la réalisation de ce mémoire même dans les plus dures épreuves. Je prie sur son prophète Mohameth (PSL) et me prosterne devant sa lumière et son serviteur Cheikh Ahmadou Bamba.

Je remercie mes parents Babacar NDAO et Aida SY pour touts l'attention portée à mon égard et les sacrifices faits pour m'offrir ce qu'ils ont de meilleurs. A travers ce document je me sens fier de leur exposer le résultat de 3 ans d'études à l'étranger, loin de la terre natale mais proche d'eux à travers les conseils, le soutien moral incessant.

Je remercie mon frère Pape Abdoulaye NDAO d'avoir cru en moi et m'a soutenu tout le temps avec son slogan « we can do it » ; mes soeurs Aida, Marie, Ramatoulaye et Aissatou.

Je dédie ce travail à mon oncle feu Ibrahima Sarr SY, une référence et éducateur depuis mon tendre enfance. Que Dieu l'accueille dans son paradis céleste.

Je remercie et dédie en même temps ce travail à Marina URSU pour tout l'amour, le soutien matériel et moral qu'elle m'a apporté au cour de ces trois années, loin d'une mère mais proche de tous les pouvoirs d'une mère.

Je remercie mon professeur coordonnateur Monsieur Radu ENACHE qui m'a encadré avec une pédagogie remarquable de la conception de l'idée à la matérialisation de ce mémoire, le temps accordé et ses idées concises et importantes.

Je remercie tous mes amis sénégalais de promotion à Bucarest : Makhtar DIA, Pape Abdoulaye FAYE, Cheikh SADIO, Ousseynou DIAGNE, Fanta Marie Chantal KANE, Mamadou Lamine KOUYATE, Leon DIONE.

Je remercie également tous mes amis proches de la Roumanie et du Sénégal, Alexandru TILVIC, Edy, Ibrahima VOYEL, El Hadji Souleymane DIALLO, Rodrigue EDOH...

Je remercie également Monsieur GUERITEE et Madame Catherine GUILLOT pour tout le soutien logistique.

Je remercie finalement tous les étudiants de la promotion 2006-2009 de SNSPA, et toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à la réalisation de ce mémoire.

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Visitez Arcy sur Cure

Camping du Saucil a(Villeneuve sur Yonne)