WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Organisations paysannes et financement de l'agriculture en territoire de lubero "cas du SVDIP"

( Télécharger le fichier original )
par MATUMO John MUMBERE
Université Libre des Pays des Grands Lacs - Gradué en sciences économiques et de gestion.  2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3. LES PRINCIPAUX PARTENAIRES DU SYDIP

L'homme vivant sur la terre éprouve une multitude des besoins aux quels il veut toujours subvenir, soit par ses moyens propres, soit en recourant à la force extérieure. Il en est de même pour l'entreprise qui, elle-même prête ses ressources à une autre. C'est pourquoi cette partie nous conduit à énumérer les différents partenaires du Sydip que nous classifions sous deux sens, en Amont et en Aval.

II.3.1. En Amont

Ici nous énumérons les différents partenaires qui financent les différents projets du Sydip dans son programme de financement de l'agriculture se succèdent de la manière suivante :

1. Fédération des organisations des producteurs agricoles du Congo ( La FOPAC)

La « FOPAC »(Fédération des organisations des producteurs agricoles du Congo) qui a pour vision l'amélioration des conditions de vie des agriculteurs en instaurant un monde rural solidaire, équitable et prospère, participe à la réalisation de différentes missions du SYDIP dans le domaine de l' accompagnement juridique tels que la formation des para-juristes ; la concertation mixte entre producteurs et autres acteurs, les autorités politico-admistratives pour le problème foncier et le développement agricole en général, l' accompagnement technique aux producteurs par rapport à la pêche et l'élevage, l'octroi des semences améliorées et des géniteurs ainsi que la formation des paysans.

2. L' AGRITERRA

Elle est une organisation hollandaise qui accompagne le sydip dans le renforcement institutionnel comme juridique, le paiement du personnel et l'équipement.

3. VECO

cette organisation finance les projets du sydip par l' intensification agricole en leur octroyant des semences, le financement macro-programme, crédit des bêtes et agriculture.

II 3.2. EN AVAL

Cette partie concerne les partenaires bénéficiant du financement du sydip qui sont toutes les organisations paysannes qui collaborent avec lui telles que : la LOFEPACO, LA COOCENKI, LE CO.TE.DE.R, LE C.A.U.B, ...

Celles-ci s'inter finançant mutuellement en temps de besoins financiers de l' une ou de l' autre pour le renforcement des projets de l'une ou de l'autre organisation41(*).

* 41 Archives,SYDIP 2008

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire