WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à l'école supérieure de formation des cadres

( Télécharger le fichier original )
par Verlain Lelo Nzita
Institut supérieur de statistique de Kinshasa  - Graduat 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6.5. Etats

Un état est un document imprimé qui liste le contenu d'une ou plusieurs tables liées ou les résultats d'une requête. On peut regrouper les enregistrements (par libellés, par période ou par fourchettes de valeur) et divers calculs de synthèse sont possibles (totaux et sous totaux entre autres).

6.6. Pages d'accès aux données

Les pages d'accès aux données sont des formulaires qui affichent issues d'une base Access dans un navigateur Web tel que Internet explorer. Il s'agit de fichiers HTML externe à la base de données Access, en général enregistrés sur un serveur Web afin d'être mise à la disposition des utilisateurs.

Il existe deux principaux types de pages d'accès aux données :

- Les pages de saisie de données : elles permettent d'afficher. D'ajouter ci de modifier les données d `une base Access. Il s'agit de masques de saisie dissociés d'Access et utilisables à partir d'Internet Explorer pour mettre à jour une base de données partagée.

- Les pages d'analyse de données : elles affichent le contenu d'une base de données de manière synthétique en effectuant des regroupements sur certains champs. Et/ ou en incluant des tableaux croises dynamiques dont l'utilisateur peut modifier l'affichage de différentes façons. Ces pages ne peuvent pas être utilisées pour modifier les données.

6.7 Macros

Une macro est une séquence d'action définie par l'utilisateur et qui peut être ré exécuté. Celle séquence d'actions pourra être déclenchée par l'utilisateur en passant une commande, en tapant une combinaison de touches ou en cliquant sur un bouton.

Rapport de stage effectue à L'École Supérieure de Formation des Cadres en sigle « ESFORCA » du 08 avril au 28 juin ; Tél. : +243816908299 ; +243897814690 ; E-mail : verlain8@hotmail.fr Verlain LELO NZITA

2010

Page

20

Elle pourra également être déclenchée automatiquement lorsqu'un événement particulier se produit (l'ouverture d'un formulaire par exemple), ou lorsqu'une information vient d'être saisie dans un champ.

6.8. Modules

On utilisera les modules quand on souhaite automatiser une tâche et que les macros s'avèrent insuffisantes ou trop lentes.

Créer un module revient à écrire un programme dans le langage Visual Basic for Application. Commun à toutes les applications office. La maîtrise de ce langage de programmation est alors indispensable.

6.9. Projets

Un projet est une de base de données particulière dont le but est de permettre à un utilisateur de travailler avec Access et d'accéder à des données centralisées sur un serveur SQL.

Dans ce type de base, les tables et les requêtes sont enregistrées sur le serveur SQL.

Remarques

Les macros, les modules et les projets ne sont généralement indispensables que lors du développement d'applications importantes. Leur utilisation efficace reste du ressort des développeurs professionnels.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe