WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Déterminants de la faible qualité de la surveillance nutritionnelle des enfants de moins de cinq ans dans le district sanitaire de Koupela, région du Centre Ouest du Burkina Faso

( Télécharger le fichier original )
par Robert BAMBARA
Ecole nationale de santé publique - Attaché de santé en épidémiologie 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IN MEMORIUM

A notre beau-père El Hadji Mamadou GANDEMA,

Vous nous avez quitté à la phase de finalisation de cette oeuvre.

Puisse l'exemple de l'homme de DIEU que vous avez été, insuffler en nous la quête de l'éternité !

Que la leçon de l'acceptation de l'autre dans ses croyances que vous nous avez donnée, guide nos relations avec autrui !

Reposez en Paix !DEDICACE

A L'ETERNEL LE DIEU TOUT PUISSANT, MON REFUGE ET MA FORTERESSE, EN QUI JE PUIS TOUT PAR JESUS SON FILS !

Que de temps écoulé,

Mettant à l'épreuve votre patience !

Que de larmes essuyées,

Défiant la force de votre endurance !

Que de privations !

Que de soupirs !

A vous je dédie cette oeuvre !

ù A ma chère épouse qui de moi hier a voulu pour ce que j'étais ; qui confiante étais lorsque la force en moi vacillait, et plus que moi, en moi as toujours eu foi. Reçois par ce travail toute ma reconnaissance pour cette confiance et ce soutien !

ù A mes enfants Dahan et Grace, pansez avec les lettres et chiffres de cette oeuvre, toutes les plaies que mes absences à vos cotés, ont créées !

ù A vous mes parents Ernest et Suzanne ! De la vie vous m'avez fait don, de la force de vos bras et de votre sagesse, instruction et santé vous m'avez offert. De vos prières aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain, vous ne cessez de m'inonder de divines bénédictions. Soyez remercié !

ù A ma grande soeur et à son époux BAMBA pour toutes vos prières et tout le soutien dont vous n'avez cessé de me combler depuis Niaogho !

ù A mes petites soeurs, Nathalie et Delphine, recevez par ce travail mon invite à la persévérance dans la vie !

ù A mes cousins Vincent, Albert, Marthe et Marcelline pour votre grand esprit de famille !

ù Aux deux autres membres du «Trio», Nouhou et Hassane. Puisse la flamme de notre amitié toujours resplendir!

ù A mes amis Pascal, Issakar, Alfred et Aboubacar !

REMERCIEMENTS

Ce travail est aussi le résultat des efforts conjugués de plusieurs personnes, sans lesquelles il ne se serait sans doute pas concrétisé. Nous ne saurions les citer nommément encore moins énumérer tout leurs bienfaits à notre endroit, au risque d'en oublier. Qu'ils trouvent par ce travail nos sincères remerciements et notre reconnaissance. Nous adressons une mention particulière :

ù Au Directeur Général de l'ENSP et son personnel,

ù Au Directeur Régional de l'ENSP et son personnel,

ù A tout le corps professoral de la section Epidémiologie,

ù A notre Directrice de mémoire Mme TRAORE/GALBANY Mariam, Conseiller de Santé. Malgré vos multiples occupations, vous avez bien voulu nous guider. Vous avez toujours été disponible et attentive à nos nombreuses sollicitations. Vous nous avez fait profiter de votre appui technique, moral et matériel avec beaucoup de bienveillance tout au long de ce travail. Qu'il nous soit permis de vous témoigner notre profonde gratitude ! Puisse ALLAH toujours vous combler de ses divines grâces !

ù A notre Conseiller de mémoire M.OUEDRAOGO Benoit, Attaché de santé. Vous avez été pour nous un recours technique et moral tout au long de ce travail. Votre rigueur scientifique, l'amour du travail bien fait et la soif de perfectionner ce document, nous ont permis de parvenir à ce résultat. Soyez remercié pour ce travail et pour tout ce que vous faites dans la coordination de notre section !

ù A Mme OUEDRAOGO, coordonnatrice de la promotion 1996-1998 des IB de Koudougou. Vous nous avez appris le sens du travail bien fait et du dévouement au bien être et à la santé des autres. Soyez en remerciée !

ù Au Dr ZAGRE, MCD du DSK et tout son personnel pour votre appui à la réalisation de cette étude.

ù A M.KABORE Madi, par votre calme et la maîtrise de votre travail vous avez confirmé en nous le désir d'embrasser cette carrière. Qu'Allah vous bénisse !

ù Au Dr BASSOLET, MCD du DS de BITTOU et tout son personnel

ù A El Hadji Sayouba BAMBARA

ù A la famille ROUAMBA pour votre soutien constant

ù A la famille GANDEMA

ù A M. NANA B. Vincent et à son épouse

ù A la Famille LANKOANDE à DASSASGO

ù A la famille LOUGOUSSE à Tenkodogo pour tout le soutien

ù A M. OUEDRAOGO Salam

ù A M. SANOU Siaka Samson

ù A tous les collègues de la promotion 2009-2011 de la section épidémiologie. Que l'ambiance, la solidarité bref les bons moments qu'ensemble nous avons vécus, en nous demeurent inoubliables et insufflent en nous l'excellence dans notre future tâche!

Puisse Dieu vous récompenser !

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand