WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation economique de l'éducation : environnement macro-economique, allocation et repartition des ressources au niveau du secteur éducation/formation

( Télécharger le fichier original )
par Assi Jean-Claude N'CHO
ENSEA-Abidjan - Ingénieur des travaux statistiques 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Remerciements

A

vant tout propos, nous tenons à rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits dans notre vie, et particulièrement pour son soutien sans lequel nous n'aurions pas pu surmonter les difficultés de la formation d'ITS.

Permettez-nous de rappeler le conseil déterminant que nous a prodigué notre oncle lorsque nous devions choisir notre domaine d'étude après le Baccalauréat. La mise en pratique de ces conseils nous donnent aujourd'hui de voir nos rêves devenir réalité. Nous tenons, pour cela, à exprimer toute notre reconnaissance envers M. Florent YAPO.

Nous voulons remercier les personnes qui nous ont soutenus tout au long de cette éprouvante formation à l'ENSEA. Nous voulons citer notre parrain affectueusement appelé Tonton Maturin, notre oncle au Canada Guy AMEDEE, notre tante Lucie MEHO, nos jeunes oncles Jonathan et Timothéeet notre père désormais André VEH.

Puis , nous tenons à remercier tout le personnel de la TASK FORCE SECTORIELLE, en particulier le Coordonnateur M. BINEY John Francis et notre maître de stage M. SILUE Zié et Mme BONEL Marie Louise pour l'encadrement qu'ils nous ont accordé malgré leur emploi du temps chargé.

Par ailleurs, nos remerciements vont spécialement à l'endroit de M. KOFFI N'Guessan, Directeur de l'ENSEA et de M. KOUAKOU Jean-Arnaud, Directeur des études AT/AD/ITS qui ont toujours fait des mains et des pieds pour nous assurer une formation de qualité dans les meilleures conditions.

Nous voulons également exprimer notre reconnaissance au Dr SIKA Lazare et au Professeur BELLO Toyidi, pour leur apport et orientation lors de la rédaction de ce mémoire.

Nous remercions nos collègues stagiaires Mlle YEDESS Larissa, M. AMON Denis et M. EBROTTIE Etienne pour leurs encouragements tout au long de notre stage.

Pour finir, nous souhaitons manifester notre gratitude à l'endroit de tous nos amis et connaissances qui nous ont soutenus de près ou de loin tout au long de notre formation.

Présentation de la structure d'accueil

La Task Force Sectorielle a été créée le 14 Janvier 2010 par arrêté interministériel des trois ministres du Secteur Education/Formation :

§ Le Ministère de l'Education Nationale

§ Le Ministère de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle

§ Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Les missions qui lui sont assignées sont :

§ La coordination et la planification sectorielles ;

§ La synthèse et le suivi de l'état d'avancement des programmes du secteur ;

§ La préparation des dossiers de requête en vue de la mobilisation de ressources nécessaires au secteur.

La Task Force Sectorielle est dirigée par un Coordonnateur issu d'un sous-secteur qui est assisté de deux Coordonnateurs Adjoints issus des deux autres sous-secteurs. Ceux-ci nommés par un arrêté interministériel.

Outre, le Coordonnateur et les Coordonnateurs Adjoints, elle est composéedes trois Directeurs de la planification du secteur et de six personnes ressources désignées par les Ministres du secteur.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle