WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude sur la sécurité du cloud computing

( Télécharger le fichier original )
par Moussa MIMOUNE
UNIVERSITE DE M?SILA - MASTER Technologie de l?Information et de la Communication (TIC) 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 4 - La sécurité dans l'OpenStack

? La protection contre les attaques par déni de service :

La Protection contre ces attaques est d'organiser les communications des paquets et de mettre des règles strictes pour réglementer les télécommunications et les applications de réception et de traitement, et reste l'expérience de l'attaquant de se débarrasser de ces règles et, éventuellement, ainsi que d'étudier le mur et peut-être trouver que vous oubliez la nature des colis, qui fait prendre des mesures d'attaque par déni des services .

Les outils les plus importants pour aider à protéger contre des attaques par déni de service :

1. CSF firewall (ConfigServer Services) : Des systèmes les plus puissants, les pare-feux orientés vers des serveurs Linux, ce firewall des chiffres les tables IP pour les systèmes Linux exécutant et les rend très faciles.

2. service Cloudeflare : Est un service qui permet de fournir une bonne protection pour Cloud Computing de la plupart des attaques, notamment les inondations, car il aide les visiteurs à naviguer sur le site avec toute la légèreté et la pièce en réduisant le nombre de demandes adressées, Ceci est grâce à son réseau mondial de l'intelligente distribuée dans le monde entier. [15]

63

Chapitre 4 - La sécurité dans l'OpenStack

4.5 Conclusion :

Dans cette dernière partie de notre projet, nous avons présentés la sécurité dans l'OpenStack, et les scanners des vulnérabilités utilisées actuellement dans Cloud Computing.

64

Conclusion générale

CONCLUSION GENERALE

Au cours de ce mémoire, nous avons fait une étude sur la sécurité d'un Cloud Computing, on a commencé par donner les définitions de base nécessaires à la compréhension du Cloud, son architecture et ses différents types (privée, public, hybride) et services (IaaS, PaaS, SaaS), et puis on a présenté et détaillé les différentes mécanise de sécurité d'un Cloud Computing.

Le système qui `on a utilisé dans cette projet qui s'appel OpenStack, Nous avons fait par la suite l'installation et la configuration d'OpenStack qui a nécessité des prérequis matériels et logiciels.

La configuration de notre solution a été réalisée sous le système d'exploitation Ubuntu 14.04 server qui a été installé sur une machine virtuelle, le logiciel de virtualisation utilisé est VirtualBox.

Le dernier point nous étions dans ce mémoire est fait un test de la sécurité de ce système `OpenStack'.

Finalement, et pour clore ce mémoire, nous espérons que les objectifs fixés au départ ont été en grande partie réalisés et que les résultats obtenus trouveront un bon écho.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo