WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des défis et opportunités de la sécurité alimentaire dans la cité de Kamituga, territoire de Mwenga (RD.Congo)

( Télécharger le fichier original )
par Francisco Mulungula Kyalondawa
Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR-BUKAVU) - Licencié en Développement Rural - Organisation Sociale 2015
  

sommaire suivant

IN MEMORIAM

A ma très cher tente maternelle Solange MUBAKE BUKABA qui de votre niveau avez le souci de nous accompagner moralement, physiquement et socialement pour que nous poussions nous situer dans le camp de ceux qui se battent pour la justice.

EPIGRAPHE

Avant de condamner, critiquer ou punir le prochain, il faut s'auto critiquer pour n'est pas tombé dans l'erreur et dans la honte. Un homme utile est celui qui connait la limite de son savoir.

SOCRATE

Quiconque veut bâtir solidairement une morale humaine est inévitablement conduit à retrouver certaines de ses intuitions essentielles. L'homme est non seulement être avec autre et pour autrui, il est aussi être en commun, plus un homme accepte ces liens communautaires, plus les veut intenses et constructifs, plus aussi la personnalité s'épanouit parce que l'homme ne peut se construire qu'à travers l'amour et la communication des consciences. Plus il se replie sur lui-même dans l'ignorance et l'égoïsme, plus aussi il s'étiole. Plus il veut être un profiteur et un tyran, plus il se dénature.

RENE COSTE

Béni soit l'eternel mon rocher, lui qui m'entraine à la bataille et me prépare au combat, il est mon assurance et ma protection, la forteresse où je me refugie, le bouclier qui m'abrite c'est lui qui met le peuple à mes pieds.

PSAUMES : 144-1 :2

DEDICACE

A papa KAKULU KYALONDAWA Dieudonné et maman MASOKA MUBAKE Théodine ;

A tous mes frères et soeurs, amis et connaissances.

MULUNGULA KYALONDAWA Francisco

REMERCIEMENTS

Au terme de ce travail, permettez-nous de remercier tous ceux qui ont concouru à sa réalisation. Parmi eux, il ya :

Le professeur docteur MUHINDUKA DI-KURUBA Dieudonné et le chef de travaux BWIJA MUKAKO Placide pour leur accompagnement scientifique en qualité de directeur et co-directeur ;

Il ya ensuite notre père KAKULU KYALONDAWA et notre mère Théodine ;

Toute la famille KAKULU (Laurent Wilondja, Alliance Faida, Irène Byaombe, Pascal Lubunga, Shukuru Guillain, Ajabu Hortense, Cadeau Kyalos, Eugénie Rehema, Baraka Bénédict, Henrianne B et enfin persévérance Fadhili)

Il ya enfinTous les familiers Kamengele Bulimwengu et Gemima, Mbale Igilima,Bahati B et

-Tous mes amis (es) et connaissances ; ma bien aimée Sifa Kiss Kisonga, Isaac Witanene, Fiston Mweni, Munyololo Mayunga Chance, Mwamini Zihalirhwa Francine, Amani Lushoka Vital, Hardi Kyale, Bienfait Wilondja etc

-Tous mes camarades Mashimango Jacques,Bienfait Ruderhe Kuguma, Christian Ntabwiza ,Pruste, Kyubwa Runanika Jean, Basubi Nyangi,Bengantundu Songa Frank, Moise Munana Masaro, Sandra Posho, Murhula Chobowa Lievain,Sifa Cibeya Irene, Paul etc.

Merci !!!MULUNGULA KYALONDAWA Francisco

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Visitez Arcy sur Cure

Camping du Saucil a(Villeneuve sur Yonne)