WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à  la dgda/Ktanga.

( Télécharger le fichier original )
par Robert Massamba Yasuka
Université de Lubumbashi - BAC +3 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.1.2 Les travaux réalisés

+ Les travaux des câblages réseaux :

Dans les travaux des câblages, nous avions à dénuder les câbles UTP, détorsader les petits files de l'intérieur, couper les gaines et les placer sur le patch panel suivant la norme B, norme selon laquelle les files sont placé de la manière suivante :

V' Orange blanc

V' Orange

V' Vert blanc

V' Bleu

V' Bleu blanc

13

V' Marron blanc V' Marron

Nous avions utilisés cette norme tout au long de nos travaux des câblages pour les trois Rack que nous avions posés, ainsi que lors de la réalisation des patch câbles.

+ Réalisation des patches câble :

La réalisation des patch câbles consistait à découper les câbles UTP d'une distance de presque demi-mettre, les dénuder, de couper leur gaines, de détorsader les petits files et enfin de placer les connecteurs RJ45 sur les deux bouts des câbles suivant la norme B, norme que nous avons expliqué ci-haut. Comme sur les deux bouts des câbles nous n'utilisions que la même norme, ces câbles étaient tous donc des câbles Droit. C'est avec ces câbles que nous avions effectué le raccordement entre les Switch, le routeur et le patch panel des différents Rack.

+ Raccordement réseau entre les switch, le routeur et le patch panel

Ce travail consistait à relier les switch, les routeurs au patch panel. Nous signalons que les câbles de différentes prises, du point d'accès et ceux qui reliaient les différents Rack étaient tous rattachés au patch panel correspondant (Le premier Rack et le second comptait chacun un switch, un routeur et un patch panel, et le troisième Rack comptait deux Switch, un routeur et deux patch panel) et ainsi un câble reliait alors le switch au patch panel et un autre reliait le routeur au panel. C'est une astuce qui permet une bonne lisibilité de l'agencement des câbles dans le Rack.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus