WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué au centre des impôts de Goma.


par Michee Mishona
Université de Goma - diplome en graduat 2016
  

sommaire suivant

UNIVERSITE DE GOMA

« UNIGOM »

BP : 204 GOMA

Rapport de stage effectue a LA DIRECTION PROVINCIALE DES IMPOTS du Nord-Kivu/centre des impôts de Goma. « Cdi/Goma »

du 21 au 25 Septembre 2015 et du 01 Octobre au 04 novembre 2015

FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

Par: MICHEE MISHONA Otahete

Rapport de stage présenté en vue de l'obtention du diplôme de graduat en sciences économiques et de gestion.

Encadreur : KASOLE BATUMIKE

ANNÉE académique : 2015-2016

DEDICACE

Je dédie ce travail à toute la famille OTAHETE, en particuliers à mes parents OTAHETE ATANEENA Jean-Pierre et MWAVITA TUBALOLE louise.

REMERCIEMENTS

La réalisation de ce présent travail a nécessité la contribution précieuse des plusieurs personnalités auxquelles nous devons des reconnaissances. C'est ainsi qu'à son terme nous tenons à rendre gloire au seul « ETERNEL » maître du temps et des circonstances, le consolateur des âmes abattues pour toute sa bonté, sa miséricorde, son souffle de vie nous accordé.

Nos remerciements s'adressent de prime abord aux autorités académiques de l'Université de Goma et spécialement celles de la faculté des Sciences Economiques et de Gestion conduite par Paul SENZIRA NAHAYO pour nous avoir recommandé afin d'approfondir nos connaissances.

Ensuite au Chef de Centre Des Impôts M. MINEENE BALUME Richard, et au Chef de Bureau Ressources Humaines et Services Généraux Mme NANGO ENGWANDA Clémentine pour leur approbation afin de passer notre stage dans cette institution.

Egalement à tous les Agents du CDI/Gama en particulier ceux du Bureau Ressources Humaines et Services Généraux entre autres : M. KASOLE BATUMIKE, M. Robert BIGIRIMANA RUHINGANA, M. CIFUNDIRE MURHEGA, pour votre accueil, votre mode d'encadrement et de suivi nous réservés tout au long de notre stage.

Aussi à nos très chers parents OTAHETE ATANEENA Jean-Pierre et MWAVITA TUBALOLE Louise  pour les conseils et moyens mis à notre disposition pour subvenir à nos besoins depuis le début de nos études jusqu'à ce niveau.

De plus nous remercions nos frères et soeurs, cousins et cousines, amis et amies entre autre JONATHAN OTAHETE Mishona, DANY MISHONA Otahete, BAUMA NGOLA Michel-Ange, KIKANDI NGOLA Roland, BAHATI SEBUSHARI Delphin.

Enfin, qu'ils trouvent ici l'expression de notre gratitude tous les camarades étudiants et étudiantes avec qui nous avons passé ensemble ce stage ; nous citons : AMADI JOSEPH, KAKONGO NGALIA Clotilde, HULDA KAHINDO, Aline DJAZA, SUNZU JACKSON, Lydie BASHIMBE, Mamie NEZA.

Ils sont innombrables ceux qui nous ont aidés, de près ou de loin. Nous ne saurons les mentionné tous à la fois ici. Nous leur disons seulement merci.

MICHEE MISHONA Otahete.

sommaire suivant