WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problèmes de rapatriement des réfugiés en République Démocratique du Congo.

( Télécharger le fichier original )
par Paulin AGANZE NKALIRWA
Université officielle de Bukavu - Travail de fin de cycle 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

b) Technique

Dans tous les cas, ce sont des procédés que permettent au chercheur de récolter les données de son travail. C'est dans ce cadre que nous avons utilisé tout au long de nos recherches des techniques ci-après :

? L'Observation

Cette technique fait donc appel aux organes de sens. L'observation nous a permis de nous rendre compte du déroulement du processus de rapatriement des réfugiés en RDC.

? La Documentation

Elle est à la fois une collecte des données et la disposition qui prépare l'enquête. En l'utilisant, nous avons fait la lecture systématique des productions scientifiques existantes comme les ouvrages, les revues, les articles ; les TFC, les mémoires,... qui ont fait que les données recueillies dans ces travaux soient pour nous un support considérablement grand.

? L'entretien

Ce terme est souvent utilisé comme synonyme d'interview. Il nous a permis d'entrer en contact avec les personnes chargées des questions liées aux réfugiés et déplacés, ainsi qu'avec les autorités des OI ayant aussi la question des réfugiés dans leurs attributions pour nous parler des problèmes qui handicapent le rapatriement.

? Comme technique de traitement des données, l'analyse des contenu nous a été utile pour traiter, interpréter et analyser les différentes informations tirées dans différents documents que nous avons eu à parcourir et d'autres qu'on a eu auprès de ces différentes personnes.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984