WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La restauration rapide face la restauration traditionnelle de la commune Kamalondo


par Zéphyrin KATONGOLA
Université de Lubumbashi - licence en science de l'information et des communications 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION PARTIELLE

Dans ce chapitre, nous avons circonscrit les théories qui nous ont semblés être important pour la suite de notre travail.

La théorie de la représentation de soi a éclairé la problématique d'image présente dans notre recherche. La seconde théorie qui est systémique de la communication aborde la problématique du processus relationnel et interactionnel. Enfin, celle sémio contextuelle qui introduit la dimension situationnelle de notre problématique.

CHAPITRE II : PRESENTATION DU PHENOMENE : LA PERCEPTION DES FAST FOOD ET LA KAMALONDO

1. VILLE DE LUBUMBSHI

Point n'est besoin de rappeler que la ville de Lubumbashi occupe la deuxième position après Kinshasa du point de vue de la superficie et de l'infrastructure. Localisée dans la partie australe de la RDC, au sein du Katanga, elle compte sept communes et accuse une population en majorité jeune.

SECTION 1 : HISTORIQUE DE LA VILLE DE LUBUMBASHI

De part son nom, Lubumbashi provient du nom de la rivière qui baigne cette ville qui était créé en 1910 au moment de l'entrée du rail venant du sud.

Auparavant, c'est-à-dire à partir de 1907, le C.S.K au nom de l'Etat indépendant du Congo et de la compagnie du Katanga, se rendant compte du progrès de l'industrie (U.M.H.K) dont l'existence d'un centre administratif et commercial à proximité des mines et des usines, confia à Monsieur Emile Wangemée qui était son représentant de procéder au transfert du siège du comité spécial du Katanga de Lukonzolwa (Lac Moero) aux environs de la mine de l'étoile (Kalukuluku) à Lubumbashi avant 1906.

C'est un plateau caractérisé par une savane infinie, dominé par des miteux à la terre ocre et à a maigre végétation savane verte en saison de pluie et rouge en saison sèche, fut habités depuis 1906. A partir de ce moment, cette ville s'appellera Elisabethville, baptisée du nom de la reine Elisabeth épouse du Roi Albert 1er des Belges. Cette ville, subissant multiples mutations, sera baptisée et appelée « Lubumbashi » aura son statut de la ville par l'ordonnance N°28/aimo du 25 juin 1941.49(*)

Elle s'étendait de l'avenue limité au sud à l'avenue drogmans au Nord, du rail de chemin de fer et l'Est au boulevard INERA (actuelle Kamanyola) à l'ouest, elle grouillait d'une population cosmopolite.

SECTION 2 : SITUATION GEOGRAPHIQUE

2.1. SUPERFICIE

Située à 1230m d'altitude, la ville de Lubumbashi s'étend sur une superficie 747Km.50(*) Elle est constituée d'un plateau légèrement vallonnée est limité par 11°30 de latitude sud, 27829' longitudes Est 271030' de longitude ouest.

* 49 Bureau du maire de la ville, Rapport annuel affaires intérieures, 1998, p.21

* 50 Banque centrale, rapport annuelle 1997, p.45.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire