WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Déclaration automatisée de l'impôt sur les revenus locatifs. Cas de l'office burundais des recettes.


par Jean MANARIYO
Université des Grands Lacs - Baccalauréat en Informatique de Gestion. 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.0. Introduction

Ce chapitre est consacré à la présentation générale de l'OBR, son objectif sa vision, sa mission, sa présentation géographique, ses valeurs fondamental, son organisation administrative ainsi que son fonctionnement dans le service IMPOT LOCATIF.

II.1. Description de l'O.B.R

L'OBR exerce dans le cadre des lois et règlements en vigueur toutes les missions et prérogatives en matière fiscale comprenant notamment : celles concernant la détermination et élargissement de l'assiette, le contrôle, la rectification et prélèvement à caractère fiscal. Il est un établissement publique, placé sous la tutelle du Ministre ayant les finances dans ses attributions. Il demeure responsable de la politique fiscale. Son siège se trouve à l'ouest du port de Bujumbura et il peut être transféré à n'importe quel endroit du territoire burundais sur décision du conseil d'administration.

II.2. Objectifs, visions et Missions de l'O.B.R

L'office burundais de recettes possède des objectifs, vision et des missions à poursuivre lui permettant d'arriver aux bons résultats.

II.2.1. Objectifs

L'office burundais des recettes a été créé pour deux objectifs essentiels à savoir : ? Mieux servir les contribuables,

? Améliorer la rentrée des recettes fiscales et douanières pour le trésor publique.

5

Sa création est également une réforme qui cadre avec la politique d'intégration économique du Burundi au sein de la Communauté Est Africaine(CEA).

Elle est un établissent publique semi-autonome de collecte des recettes publiques, créée par la loi N01/11 du 14 juillet 2019 dans le but de réduire la pauvreté par le biais d'une collecte améliorée des recettes publiques ainsi qu'un environnement amélioré de affaires au Burundi. L'OBR est donc une nouvelle institution créée pour inaugurer une ère d'Administration Fiscale et Douanière moderne et professionnelle du Burundi.

II.2.2. Vision de L'O.B.R

L'O.B.R a une vision d'être une administration fiscale moderne contribuant au développement du Burundi et à son intégration dans l'économie régionale et mondiale.

II.2.3. Mission de l'O.B.R

L'Office Burundais des recettes a une mission principale de renforcer le civisme fiscal par un service de qualité en faveur des contribuables.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld