WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problématique de la crise écologique selon Vittorio Hà¶sle


par Adolphe Aganze Ntamwenge
Institut supérieur de philosophie et de théologie, saint Jean XXIII de Kolwezi (Scolasticat franciscain) - Bachelier en philosophie 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

AVANT-PROPOS

Alors que cette recherche laborieuse est au seuil de sa parution au monde des chercheurs tant en philosophie de l'écologie qu'en économie politique ainsi qu'en technoscience, nous, nous ouvrons notre coeur pour exprimer notre gratitude à toutes celles et à tous ceux, qui, de loin ou de près nous ont permis de l'entamer et de l'achever.

Que notre reconnaissance et action de grâce parviennent au Très-Haut et Tout-Puissant, bon Seigneur qui nous pourvoit à chaque instant l'air et le vent si précieux pour notre être.Il nous a comblés de ses bienfaits tout au long de ce dur labeur.

Nous remercions les Frères Alex ILUNGA MIKOMBE,André MURHABALE BARHAYIGAet FerdinandKASHALA et ainsi que les définiteurs de nous avoir aidé à cheminer dans la vie franciscaine.

Nous exprimons nos sincères remerciements à Monsieur l'abbé Jean-Hilaire ILUNGA, au PèreEustache NYANDWE MUVULA,osb et au Fr.Jean-Claude MULEKYA KINOMBE, ofmpour leur souci et attention particuliers pour notre formation en nous octroyant des ouvrages qui nous ont permis d'enrichir cette cogitation.

De manière singulière, nous tenons à dire merci au Professeur Associé Jean MURHEGA qui, en dépit de ses occupations pluralistes a porté son regard sur nous en acceptant la direction de ce travail.Votre compétence, patience et rigueur nous sont indubitables et inoubliables.

A tout seigneur, tout honneur, nous disons humblement merci aux Frères qui détiennent la charge de la direction académique de notre Scolasticat bienheureux Jean XXIII ainsi qu'au corps professoral et ouvrier dudit scolasticat pour leur dévouement pour la formation adéquate des futurs ministres de l'Église. Au Professeur ordinaire Edouard NAWEJ ainsi qu'au chef des travaux Germain MUSUL, nous exprimons notre profonde reconnaissance pour leurs compliments.

L'opportunité nous est offerte pour exprimer nos sincères gratitudes à nos formateurs, à nos accompagnateurs dont P. ROLANDO Le petit, sx, P, Mario, sdb et Fr. Marcel TSHIKEZ, ofm, à nos frères en formation et à nos ouvriers pour leur confiance, amour et proximité dont nous avons été bénéficiaires.Puisse Dieu vous accorder le souhait de vos lèvres.

Vous avez été pour nous une compagnie et une chance, vous avec qui nous avons partagé les expériences académiques, chers collègues, nous disons simplement merci.Ala famille EdsonTadeuTrévizan et NeusaBaptistellaRosaly depuis Brésil,à la famille Pierre KAZUWA, à la famille Benjamin NYEMBO et Rosie BUZILU, à la famille MIKOMBE, à maman MUSWAMBA, à maman Béatrice MUVUBA,à maman FAIDA BASHONGA,à maman Joséphine CIBALONZA, à la famille Dodi MASUDI, à la famille André KITENGE, à la famille Marcel KANT, à la famille Pascal KOBA,à Mr Cédric le bibliothécaire du theologicum Saint François de Sale, nous exprimons notre reconnaissance pour vos soutiens et compliments. A vous cher frère-cadet Lucien BISIMWA NAKALONGE, façonné par la société xavérienne, nous vous remercions pour votre franche collaboration académique. Que tous ceux qui sont proches par la vie tant quotidienne, morale que spirituelle se sentent remerciés du fond de notre coeur.

Nous remercions tous les censeurs sévères de la philosophie, vrais ayatollahs de la pensée.A tous ceux qui ont le désir ardent de poursuivre la recherche en éthique environnementale en vue de juguler la crise écologique actuelle, nous disons avec douceur : merci et courage.

Adolphe AGANZE

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote