WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evolution spatiale de l'urbanisation a Bobo-Dioulasso, Burkina Faso


par Malick Bandaogo
AFRIGIST - Master Professionnel 2025
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE IV : RESULTATS ET DISCUSSIONS

RESULTATS

I. Occupation spatiale de la ville de Bobo-Dioulasso

1. Occupation spatiale de la ville de Bobo-Dioulasso en 2016

Figure 3: Occupation du sol en 2016

En 2016, l'occupation du sol à Bobo-Dioulasso présente une configuration spatiale typique d'une ville en développement, marquée par une forte dominance des espaces naturels, accompagnée d'une urbanisation encore relativement contenue. Les terres nues occupent 51,66% de la ville.Les zones bâties 36,33%et surfaces végétalisées occupe 12,04% de la surface.Le diagramme ci-dessous est la représentation des proportions de l'occupation du sol de la ville de Bobo-Dioulasso.

Figure 4: Proportion d'occupation du sol par classe en 2016

2. Occupation spatiale de la ville de Bobo-Dioulasso en 2025

L'occupation du sol de Bobo-Dioulasso en 2016 se caractérise par une expansion des zones bâties, une progression de la végétation et une régression des sols nus.

Figure 5: Occupation du sol de Bobo-Dioulasso 2025

Les résultats des données indiquent une nette expansion des zones bâties de 60,83% en particulier dans les périphéries de la ville. Les sols nus et la végétation représentent respectivement 21,46% 17,70% de l'occupation surfacique de la ville de Bobo-Dioulasso. Le diagramme ci-dessous est la représentation des proportions de l'occupation du sol de la ville de Bobo-Dioulasso.

Figure 6: Proportion d'occupation du sol par classe en 2025

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius